Mauritius Bankers Association…Mark Watkinson (Bank One) nouveau président avec Premanchand Mungar (Maubank) et Grant Parsons, (Investec Bank) comme adjoints
C’est ce qui ressort de l’Assemblée Générale Annuelle de la Mauritius Bankers Association (MBA), qui s’est tenue le mardi 20 juin 2023. Mark Watkinson, CEO de Bank One Limited (photo), a été élu président de la MBA. Il succède à Bonnie Qiu, PDG de HSBC Mauritius, qui a terminé son mandat de deux ans. Tandis que Premchand Mungar, patron de MauBank Ltd et Grant Parsons, son homologue de l’Investec Bank (Mauritius) Limited, ont tous deux, été reconduits dans leurs fonctions de vice-présidents.
Dans son discours de circonstances, Mark Watkinson, le nouveau boss de l’association, s’est félicité de sa nomination. « Je suis reconnaissant de la confiance que m’accorde la communauté bancaire. Je remercie mon prédécesseur, Bonnie Qiu, pour son leadership alors que notre secteur sortait de la Covid. Je suis impatient de travailler en partenariat avec la Banque de Maurice et les autres parties prenantes au développement du secteur. Nous sommes impatients de jouer notre rôle dans la croissance de notre centre financier et d’être une source de financement durable pour la région », a-t-il déclaré.
Premchand Mungar, vice-président de la MBA, a remercié le Conseil d’administration de la MBA pour sa confiance renouvelée. « Je me réjouis de travailler avec nos membres, les régulateurs et les parties prenantes dans un esprit de continuité, afin d’assurer la croissance du secteur tout en servant nos clients à travers les défis actuels. »
Grant Michael Parsons, vice-président de la MBA, a fait ressortir qu’ « en tant que groupe bancaire international présent à Maurice depuis 20 ans, Investec s’engage à contribuer au développement de la SFI mauricienne et à renforcer la connectivité avec le continent africain ». La MBA transmet ses sincères remerciements à Bonnie Qiu pour le travail accompli au cours de son mandat.