Promesses désespérées : Navin Ramgoolam cherche rachat auprès des personnes du troisième âge…



Les paroles s’envolent mais les écrits restent. Navin Ramgoolam qui a longtemps négligé les personnes du troisième âge se retrouve aujourd’hui à faire des promesses désespérées pour attirer cet électorat vers l’opposition.  Une nouvelle tentative après le ‘one-said’ billet d’avion pour un voyage à l’ile de la Réunion. Pourtant au pouvoir pendant neuf années, Navin Ramgoolam n’a jamais eu la même considération que Pravind Jugnauth pour les personnes âgées.

Parfois, la vie fait bien les choses. Le Karma aussi ! À force de vouloir retrouver les époques ‘Maja Karo’ de 2005 à 2014, Navin Ramgoolam fait des promesses sans se rendre compte qu’il décerne ainsi un certificat de compétence à Pravind Jugnauth et son gouvernement. Il vient confirmer que Pravind Jugnauth et le Dr Renganaden Padayachy ont très bien géré l’économie et que la trésorerie est en très bonne santé.

Pourtant en 2014, Navin Ramgoolam avait refusé pour des raisons économiques d’accorder une augmentation de Rs 1 000 aux personnes du troisième âge. Il avait catégoriquement refusé d’augmenter les pensions de bases. Comme nous le disons, les paroles s’envolent et les écrits restent. Navin Ramgoolam avait annoncé que la pension de vieillesse allait être de Rs 4 000 soit une augmentation de Rs 377 !  Arett révé kamarad, Navin Ramgoolam est désespéré ! Son but retourner au pouvoir pour reprendre les mauvaises habitudes de distributions des biens de l’état et des tax payers à ses petits copains et bien évidemment…copines ! Peut-être qu’on ne se rend pas compte mais si Navin Ramgoolam été resté comme Premier ministre post 2014, nous aurions aujourd’hui l’aéroport international Nandanee Soornack ! La canne à sucre aurait été remplacé par du Cotomili et Roches-Noires un village privé pour ses partouzes !

Apres la promesse de billet d’avion en 2022, Navin Ramgoolam a pris 6 mois pour cette fois-ci promettre une augmentation de la pension calqué sur l’inflation et des médicaments gratuits aux seniors ! Du rêve ! Pire, Navin Ramgoolam fait monter les enchères en avançant que les Rs 1 000 d’augmentation accordées par le gouvernement actuel n’étaient pas suffisantes. Selon Ramgoolam la pension de vieillesse aurait dû être augmentée de Rs 6 000. Li pe tombe lor so latet ? N’est pas le PTr de Ramgoolam qui a voulu bloquer une augmentation de la pension après les élections de 2019 en soutenant Suren Dayal dans sa pétition électorale qui dit que l’augmentation de la vieillesse doit être interprétée comme une bribe électorale ?

C’est indigne et hypocrite de Navin Ramgoolam de faire croire aux personnes du troisième âge que le gouvernement n’a pas de considération suffisante pour eux.  Mais le leader du PTr est le seul à croire que les électeurs concernés voteront pour lui ! Personne n’a oublié la trahison de 1995, lorsqu’il avait promis une augmentation de 15% aux fonctionnaires avant de ‘zwe mort’ par la suite.

Bonanga Lilongwe

Posted by on Jun 25 2023. Filed under Actualités, Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.