TRAINING NEWS…



Training Petit-Gamin (Mardi 4 Juillet) :Le “King” impose sa loi…. Les Zaki au “light canter”

Un temps venteux accompagné d’une pluie fine était au programme ce mardi matin lors de la séance d’entraînement au JML Equestrian Center. Les chevaux de Zaki n’ont fait que du “light work” lors de cette mâtinée. Notre “training star” pour aujourd’hui se nomme Night King, une fois de plus, il a imposé sa loi, prouvant qu’il reste un des meilleurs sprinteur de l’île actuellement. Special Blend est le premier cheval à s’être rendu en piste. L’élève de Yannick Perdrau a très bien pris sa course. Il est à revoir dans une valeur inférieur. Toujours muni de son “hood”, Moon Jumper bosse à la satisfaction de Selven Chowreemootoo. Ayant connu des soucis de santé après sa dernière course, Jacalac se remet graduellement. Le bai se montre dominant à l’extérieur de Mohican. Rain Must Fall de l’entraînement de Nawaz Rawat se trouve dans une forme correct. Crackon du même établissement a maintenu une forme stable. Bella Fiorino aura besoin d’un bon break. Le jeune Williamshakepeare progresse après chaque galop, cet élève de l’écurie Hurchund possède un certain potentiel et il s’entend à merveille avec son lad Anaas Mosaheb. Constitutional bosse avec l’apport d’une paire d’œillière. Le bai brun Pop Icon a maintenu une superbe forme. Le cheval est dans une impeccable en ce moment. Il sera difficile à contrer ce samedi. Chestnut Cove se trouve dans une belle santé. Il affiche des belles couleurs. Le succès n’est plus très loin pour cet élève de Yashin Emamdee. Night King a réalisé un excellent “trois quart pas” avec Sachin Chowa. Comme à son habitude il est très généreux dans l’effort. Pour conclure, Global Spectrum est au centre de Petit Gamin. Il devrait changer d’entraînement sous peu.

 

 

Training à Port-Louis (04 juillet) : Alpine Challenge carbure au super, Red Impact sur les traces de Global Glory!

Alpine Challenge est définitivement un sujet de bonne valeur et il a confirmé tout son potentiel ce matin avec un galop de très bon niveau à l’extérieur de Betathantherest. Les autres chevaux qui laissent une belle impression lors cette séance sont Frosted Gold, Illicit Kiss, Red Impact, Bless My Path, Sea Air, San Andreas et Best Day of My Life. Deux sujets alimentent les débats, soit les stakes money et la lenteur de la Coirec à éclairer davantage le champ de courses pour permettre aux journalistes et aux turfistes de suivre l’entraînement correctement.

Le premier duo à se mettre au travail, c’est celui de Daby. Bless My Path et Seattle Kid ont travaillé comme d’habitude sur deux tours ponctués par une bonne accélération entre le 400m au but (16.26, 12.63, 12.72, 14.31, 14.63).

Emerald Band est sorti tôt pour un excellent galop en solitaire. Il est dans une belle forme et il faudra le respecter (13.51, 11.91, 12.84).

Citadel et Opague seront également deux éléments qui ne sont plus loin de gagner en 2023. Citadel est facile dans la montée (13.12, 14.61, 14.06 et 11.93) alors qu’Opaque est monté en puissance entre le 1400m au 800m. Ilicit Kiss a encore progressé alors que Nourbese tentera de confirmer sa victoire (11.88, 13.48, 12.85, 14.60).

 

Spry effectue un excellent travail de vitesse (11.45, 11.91). Gold Lining continue à montrer des choses intéressantes (12.66).

Captain Mike tentera de se racheter après une ‘promenade’ derrière Elmo (11.72).

Alpine Challenge a été mis aux côtés de l’excellent Betathantherest et il démontre qu’il a le potentiel pour monter en valeur chez nous (13.16, 13.75, 12.85, 11.32).

Thewolfofsolseley et Canford Lights ont travaillé sur la petite piste après leurs trois galops sur gazon (15.84, 12.97, 12.91, 13.51, 13.37).

Sea Air respire la forme et même s’il montera en valeur, il est à respecter sur l’attitude qu’il démontre à l’entraînement. African Fate confirme son bon travail de mercredi. Elmo accélère bien entre le 1500m au 2400m (12.63, 12.35).

San Andreas a encore travaillé pour s’améliorer tout comme Best Day of My Life, qui est en solitaire mais qui s’est bien appliqué.

Double Games accélère comme à son habitude en montée (12.36 et 14.26). Après son excellente performance derrière Transonic, Free to Win sera redoutable. Il a été régulier à l’entraînement et a du donner des belles sensations à son jockey dans la ligne droite (13.75, 13.11, 11.99).

Dans le barrier trial, Red Impact, toujours un peu ‘green’, laisse une belle impression devant Stageworld et Quatre Five Six (1’00 72 pour les 1000m). Red Impact, un produit de Red Ray et Sensation (Muhtafal) a couru en très bonne compagnie en Afrique du Sud et compte une victoire sur 1000m et 5 placés en 7 sorties. Ce qui est très intéressant avec ce coursier , c’est qu’il a couru et a réalisé de bonnes performances contre des chevaux comme Trompie et Icnonic Destination. C’est un demi-frère de Global Glory.

Serious Business s’est bien comporté dans l’autre exercice qui comprenait Dayla Vista, Epistola et Superior Force.

Magnum PI est un peu ménagé après ses deux courses victorieuses.

Captain Flynt, auteur d’un eye catching run la dernière fois, s’exerce en solitaire. Il est préparé avec soin et il est à craindre après ses galops sur deux tours, qui aident énormément au niveau du staminé (14.29, 11.99, 14.42, 13.26).

Posted by on Jul 5 2023. Filed under Hippisme. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.