MRA : Rs 1000 à tous ceux qui ont contracté un prêt logement allant jusqu’à Rs 5 millions le mois prochain



Comme annoncé dans le Budget 2023/2024, tous ceux qui ont contracté un emprunt allant jusqu’à Rs 5 millions, bénéficieront d’un “Monthly Home Loan Allowance” de Rs 1 000, le mois prochain. Mais pour cela, le remboursement mensuel doit dépasser Rs 1000 et cela concerne les emprunts pour la construction d’une maison ou l’achat d’un logement, voire pour des travaux de rénovation. C’est la Mauritius Revenue Authority (MRA) qui se chargera du paiement.

 

Comment en bénéficier ? Il faudra que le remboursement mensuel pour le prêt logement soit supérieur à Rs 1 000. Un formulaire qui sera bientôt disponible sur le site web de la MRA devra entre rempli.

 

La MRA s’active actuellement pour mettre en place l’application. Au cas où plusieurs emprunts ont été contractés pour un projet de logement, Mokshada Gungaram, Technical Officer de la MRA avance que “tous les prêts logements contractés par un individu seront comptabilisés ensemble”. Donc, ce qui veut dire que l’emprunteur recevra Rs 1 000, peu importe le nombre d’emprunt logement enregistré sur son compte bancaire.

Posted by on Jul 10 2023. Filed under Actualités, Economie. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.