Nomination : Le Dr Drishtysingh Ramdenee, nouveau secrétaire général du MCCI



Le 3 juillet dernier, le Dr Drishtysingh Ramdenee a officiellement pris ses fonctions en tant que secrétaire général de la Mauritius Chamber of Commerce and Industry (MCCI).

 

C’est à la suite de sa nomination par le conseil d’administration en mai, que le Dr Drishtysingh Ramdenee s’est engagé dans cette nouvelle mission. Son objectif est de consolider le rôle de la MCCI en tant que représentant de référence de la communauté des affaires à Maurice et sur le plan international.

 

Le Dr Drishtysingh Ramdenee a déjà occupé des postes de responsabilité, au sein de l’Economic Development Board et du Mauritius Institute of Biotechnology, entre autres. En sa capacité de secrétaire général, il sera chargé d’élaborer et de mettre en œuvre des politiques et des stratégies, de par la mission de la MCCI, dans le but de contribuer au développement socio-économique de Maurice.

 

Le lundi 3 juillet, le Dr Drishtysingh Ramdenee a rencontré pour la première fois les équipes de la MCCI, « marquant ainsi le début d’une collaboration fructueuse », a confié Namita Jagarnath Hardowar, présidente de la MCCI. Cette dernière l’a chaleureusement accueillie. Elle a aussi salué l’expérience et l’expertise du nouveau secrétaire général. Pour elle, ce seront des atouts indéniables pour la mise en œuvre de leur stratégie et pour soutenir les efforts visant à améliorer la compétitivité et la capacité des entreprises à s’adapter à un environnement économique de plus en plus complexe.

 

A cette occasion, le Dr Drishtysingh Ramdenee a exprimé son enthousiaste à l’idée d’entamer sa nouvelle fonction. « Je suis déterminé à travailler en étroite collaboration avec l’équipe de la MCCI et les membres, afin de consolider le rôle de la Chambre, tout en œuvrant pour la création d’un environnement favorable aux affaires. Depuis sa création, la Chambre a tenu un rôle de premier plan dans le développement économique de l’île Maurice. La pro-activité, l’innovation et le dynamisme ont toujours fait partie de la culture de la MCCI. Je suis confiant que mes compétences et toute l’expérience que j’ai acquise apporteront une plus-value à l’institution », précise le nouveau secrétaire général.

Il y a aussi eu une réunion du personnel, qui a vu la participation virtuelle du personnel de la MCCI Business School et du comptoir de remboursement d’impôts de la MCCI à l’aéroport. Sans oublier, des échanges cordiaux, soulignant le début d’une collaboration professionnelle prometteuse !

Dans les semaines à venir, le Dr Drishtysingh Ramdenee compte rencontrer des membres de la Chambre, des acteurs économiques, ainsi que les principaux partenaires de l’organisation.

 

Posted by on Jul 10 2023. Filed under Actualités, Economie, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.