TRAINING NEWS…



Training à Port-Louis (7 juillet) : Orange Red, one for the notebook !

On a eu droit à une séance assez animée ce matin, la raison les entraineurs sont désormais en présence des ‘fixtures’ des prochaines journées. Ainsi, plusieurs établissements ont haussé le rythme ce qui laisse présager que nous devrions avoir des courses alléchantes dans les semaines à venir.

S’il y a bien une écurie qui carbure au super en ce moment c’est bien l’établissement dirigé par Samraj Mahadia dont les chevaux ont un ‘edge’ par rapport aux autres. Même si la plupart n’ont pas été bousculé ce matin, ils affichent pour la plupart une belle santé.

Les récents vainqueurs Xavion, Nikhils Inn, Transonic et Ron’s Joy sont tous dans de très belles dispositions en ce moment.

On est également sous le charme de Super Excited qui semble avoir très bien récupéré de sa première course.

Mais celui qui attire les regards de par sa superbe forme se nomme Freedom Of Speech. D’ailleurs il fut l’auteur d’un eye-catching gallop ce matin sous la conduite du brésilien Michel Platini. (11.01 11.89)

Sur ce qu’on a vu ce matin, il y a un coursier qui progresse très rapidement et il se nomme Orange Red. Il avait régulièrement travaillé avec l’autre nouveau United Prince dans le passé mais ce matin, son entraineur l’a envoyé avec la très véloce New Abbey. Et le moins que l’on puisse dire, cette dernière n’a pas fait le poids également. 13.84 12.00 12.90 (11.31 12.29).

Captain Lannister travaille généreusement de son côté et son entraineur cherchera un bon engagement pour lui prochainement, peut-être les 1400m de la 18e journée.

Holy Warrior s’exerce sur 2 tours en compagnie de Favour et ces deux coursiers ne laissent pas insensibles ceux présents. Ils devraient être au départ du 1850m prévu lors de la 17e journée.

Lunafacation, qui devrait aussi s’aligner dans cette course offre une belle réplique à Betathantherest.

Ceux dont la condition ne passe pas inaperçue sont ; Partner In Crime, Prince Alf, Yoho Mist, Sea Air, Arnhem Land et Toro Bravo.

 

********************

Training news à petit-gamin (07 juillet) : jacalac revient bien… pop icon sera un os dur en b46

 

Quelques chevaux de Shyam Hurchund se sont distingués lors de cette mâtinée, à l’instar de Emblem Of Hope, French Rebel, Believeinthefuture et Jacalac. En convalescence après sa dernière course, ce dernier commence à retrouver ses sensations. Il est à suivre lors de ses prochain galops.

Malgré sa courte défaite, French Rebel a maintenu une superbe santé. Il se montre très brillant sous la selle de Sachin Chowa. Auteur d’une bonne première course. Le jeune Williamshakepeare progresse après chaque galop. Encore une fois, il réalise un travail intéressant avec Anaas Mosaheb. Special Blend a maintenu sa belle santé. L’élève de Yannick Perdrau a très bien pris sa course. Il est à suivre si aligné sur les 1850m de la 17e journée. Night King se conditionne.

Il n’est pas bousculé lors de ce travail. Il est cependant très beau à voir. L’imposant Emblem Of Hope est impressionnant de par sa musculature. Ce cheval n’a rien perdu de sa superbe. L’un des galops qui nous a marqué lors de cette mâtinée est celui de Jacalac.

Ayant connu des soucis de santé après sa dernière course, ce cheval semble remis de ses pépins. Il réalise un excellent galop avec Sachin Chowa en solitaire. Believeinthefuture est percutant en solitaire, ce coursier avait bien besoin de ce petit break. Il est définitivement mieux dans sa peau. Sa dernière course est à mettre de côté. Coursier très délicat, Shesh Besh semble mieux dans sa peau après ce break qu’il a pleinement bénéficié.

Son entraîneur prend beaucoup de patience avec lui, il marche beaucoup avant et après son travail, entraînement style européen. Al Aasy a maintenu une belle santé. Il bosse à la satisfaction de Nawaz Rawat. Ce cheval est bien parti pour doubler la mise. Pour conclure, le bai brun Pop Icon nous a remis une couche ce matin.

 

**********************

Training à Petit Gamin (11 juillet) : Special Blend sera un sérieux candidat sur 1850m… Inauguration à suivre de près

Nous avons eu droit à une séance d’entraînement très animée en ce mardi 11 juillet au centre JML Equestrian à Petit-Gamin. Bon nombre de chevaux ont travaillé vite et ceux qui ont fait les meilleures impressions sont les élèves des écuries Perdrau et Ramanah. Notre “training star” pour ce matin est Special Blend qui a conservé sa belle santé. Rallongé, ce pensionnaire de l’écurie Yannick Perdrau sera un sérieux candidat ce samedi sur 1850m.

Quest For Good fut parmi les premiers à se rendre en piste. L’alezan se montre très entreprenant sous la selle de Jeanot Bardottier. Il a maintenu une forme appréciable.

Pop Icon n’a pas bossé vite ce mardi matin. Il s’est contenté d’un travail léger. Le bai brun affiche tout de même une superbe santé. Il pourrait mettre fin à la période de disette de Zaki.

Stephen Donohoe s’est mis en selle sur Sonnestrahl. Ce cheval affiche une forme très appréciable. Il est appliqué avec l’apport d’un tongue tie.

Le valeureux Night King est comme à son habitude, retenu de plein bras par Abhishek Sonaram. L’élève de Yannick Perdrau n’est pas loin de son peak.

Son compagnon d’écurie Special Blend n’a rien perdu de sa superbe. Ce cheval a été étincelant avec le jockey britannique aux commandes. Il sera un sérieux candidat ce samedi s’il court les 1850m.

Retiré juste avant le départ la dernière fois, Stopalltheclocks nous a surpris lors de cette matinée. Ce pensionnaire de Koosraj Ramanah a réalisé un excellent galop en solitaire. Il est à suivre lors de ses prochains galops.

French Rebel est toujours dans de belles dispositions. Il a même pris le mors à Sachin Chowa ce matin.

Excellent travail réalisé par The Dazzler aux côtés de Divergent sur deux tours et demi. Ce dernier n’a rien pu faire face à son compagnon d’écurie The Dazzler qui s’est montré supérieur lors du sprint finale dans le “back straight”.

Armed Force est à reprendre car il se trouve dans d’excellentes dispositions. Il pourrait se racheter la prochaine fois.

Inauguration a surpris plus d’un ce mardi matin. Sous la conduite d’Abhishek Sonaram, il a survolé la ligne droite du centre de Petit Gamin lorsque son jockey lui a demandé de sprinter. Il est sur la bonne voie.

Tomorrow’s Vision a encore gagné en condition. Cet élève de Praveen Nagadoo ne devrait plus tarder à visiter le winner’s enclosure. Ce n’est qu’une question de temps.

Secret Circle s’est montré dominant à l’extérieur de Trip To The Sky qui pourtant est un sprinteur et qui possède une valeur superieure.

Posted by on Jul 13 2023. Filed under Hippisme. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.