Allocation de Rs 278 M aux travaux de réhabilitation des lagons, des récifs coralliens et des plages



À Maurice, le secteur touristique est l’un des piliers de l’économie. Des milliers de touristes sont attirés par les plages et le climat. Rs 278 millions seront ainsi allouées aux travaux de réhabilitation des lagons, des récifs coralliens et des plages comme annoncé dans le dernier budget. Il faut savoir qu’en 2022, 3,3 km de plages littorales ont été réhabilités à Maurice et qu’au cours des trois prochaines années, 22 à 25 kilomètres supplémentaires de plages feront l’objet de cette initiative du ministère de l’Environnement.

Jogeeswar Seewoobaduth, Directeur du ministère de l’Environnement a rappelé que l’érosion côtière et sa réhabilitation sont très importants pour le pays que ce soit sur le plan économique et social. Ainsi, les autorités ont investi dans la réhabilitation de ces zones car c’est une priorité. Ce budget sert à poursuivre les travaux pour combattre l’érosion côtière.

Il a rajouté que le monde entier fait place à un grand challenge, par rapport aux réchauffements climatiques. Jogeeswar Seewoobaduth a rappelé que les petites iles sont les plus à risque, d’où ces travaux. 22 à 25 kilomètres de plages sur 30 sites seront réhabilités. Pour cette année-ci, ajoute le directeur du ministère de l’Environnement, nous avons reçu environ 185 millions de roupies.

Mis à part ses travaux de réhabilitation de la plage, nous allons aussi entreprendre des travaux d’embellissement et de nettoyage, a fait ressortir Jogeeswar Seewoobaduth.

 

Posted by on Jul 16 2023. Filed under Actualités, Economie. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.