Medical Council: Le Dr Maha Prakash Rambarun suspendu



« Il fallait agir pour protéger la population », dit la Dr Yaarthi Soopal-Lutchmun

 

Un communiqué en date du 13 juillet annonce que le Dr Maha Prakash Rambarun, médecin généraliste, a été suspendu de la pratique de la médecine à partir de cette même date. Le communiqué précise que ce dernier ne peut plus exercer en tant que médecin. « Any medical practice if undertaken by this doctor would be construed as an illegal practice under Section 37(5) and an offence under Section 44 of the Medical Council Act. » a précisé la Dr Yaarthi Soopal-Lutchmun, présidente du Medical Council, qui a affirmé que le Docteur controversé était en train d’induire la population en erreur ». 

Selon la présidente du conseil de l’ordre des médecins, il y a plusieurs charges contre lui et il a été appelé à fournir des explications. Parmi les reproches qui sont formulés à son égard : vidéos promettant des traitements miracles contre de grosses sommes d’argent ; prescription de médicaments inconnus et la pratique de la médecine allopathique sans aucune base scientifique. Ses explications n’ont pas convaincu.

Les vidéos promettant monts et merveilles du Dr Rambarun ne datent pas d’hier. D’ailleurs, tout récemment, il envoyait toujours des messages pour une conférence-consultation à l’attention des toxicomanes, avançant qu’il existe un traitement de 20 jours avec 100 % de succès, accompagné de neuf médicaments «100 % naturels et organiques ». Le tout pour la somme de Rs 34 000. Pourquoi avoir attendu tant de temps avant de s’intéresser à lui ?

La Dr Yaarthi Soopal-Lutchmun explique qu’elle est en poste depuis un an et que les choses bougent déjà. Cette suspension découle de la plainte d’un patient, qui a alerté le Medical Council sur un traitement pour guérir le diabète que le Dr Rambarun proposait. Mais avec un régime drastique composé de fruits et de jus, la personne a fini par avoir une défaillance des reins. « À un moment, il fallait agir pour protéger la population », dit la présidente.

 

Posted by on Jul 16 2023. Filed under Blog, Faits Divers. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.