A la gare du Nord : L’humoriste Visham Ramdoo percute volontairement un agent en fonction
Accusé provisoirement d’agression avec préméditation sur un policier, il est maintenu en cellule
Ce mercredi 12 juillet, une scène complètement triste et inattendue s’est déroulée à la gare du Nord, plus précisément à la Place de l’Immigration à Port-Louis. Alors qu’un policier en fonction contrôlait la circulation routière, l’officier a été délibérément percuté par une voiture. Le conducteur n’était autre que l’humoriste Visham Ramdoo, célèbre pour ses vidéos sur youtube et autres plateformes en ligne, mais aussi connu comme animateur d’évènementiel.
Alors que l’officier a été sérieusement blessé et conduit à l’hôpital pour recevoir les premiers soins, Visham Ramdoo, qui avait lui tenté de prendre la fuite a été intercepté après une longue course poursuite, qui s’est terminée à Baie-du-Tombeau.
Arrêté, le jeune homme âgé de 28 ans et habitant Forest-Side, Curepipe, a été placé en détention policière sous les ordres du surintendant Baukaurally. Il a comparu devant la justice, ce jeudi 13 juillet et a été inculpé provisoirement d’agression avec préméditation sur un policier. La police ayant objecté à sa remise en liberté, Visham Ramdoo a été reconduit en cellule policière.
C’est vers 12 h 30, ce mercredi, que la scène s’est jouée. L’humoriste, avait arrêté sa voiture à la Place de l’Immigration pour récupérer des passagers. Le policier s’est approché de la voiture pour demander au conducteur de libérer la voie, car son action causait un embouteillage dans cette partie stratégique de la capitale.
Mais alors que le policier s’approchait de lui pour vérifier ses documents, l’humoriste a accéléré sa voiture, traînant violemment le policier sur plusieurs mètres tout en proférant des menaces à son encontre. « Mon resi gagne twa zordi, tou cou to rode arete mwa, mo ti pe rode twa dan ene porte mem », a lancé Visham Ramdoo au policier.
Projeté violemment à terre, le policier a failli perdre la vie. Par la suite, ses collègues du poste de police de Trou-Fanfaron, les constables Ashvin Takoor et la sergente Blackburn, se sont lancés dans une course-poursuite.
A savoir que l’humoriste, très apprécié par les Mauriciens, avait lui-même déclaré qu’il s’est laissé empêtrer dans l’univers de la drogue. Et qu’il avait des difficultés à s’en sortir.