Long Overdue : Rs 171,2 millions seront injectées dans la reconstruction du Pont Bruniquel à Baie du Tombeau



Cet « eye-sore » actuel sera un bijou infrastructurel d’ici quelques mois. Cela paraît incroyable mais le Pont Bruniquel va faire peau neuve. Car Baie du Tombeau est devenue une véritable métropole résidentielle ces dernières décennies mais les infrastructures n’ont pas toujours suivi. Ce qui est une véritable honte quand l’on sait que cette circonscription a eu comme Premier ministre pendant 14 ans, nul autre que Navin Ramgoolam. Aujourd’hui préoccupé à finaliser un accord électoral, il n’a jamais jeté le moindre petit regard sur cette région, de son ancienne circonscription le No 5 avant de connaître sa débâcle au No 10. Mais depuis 2014, la circonscription connaît un véritable changement de visage et Baie du Tombeau n’a pas été oublié.  Surtout pas le Pont Bruniquel.

Ainsi, le ministère de l’Infrastructure Nationale et du Développement communautaire a procédé ce mercredi 12 juillet à la pose de la première pierre de la reconstruction du Pont Bruniquel à Baie-du-Tombeau. Ce projet, au coût de Rs 171,2 millions, consiste à ériger un nouveau pont de 12 mètres de large tout en réalignant la route sur une longueur de 700 mètres, et de créer des passages pour piétons.

Des feux de signalisations, ainsi qu’un éclairage public, seront également installés pour améliorer la sécurité routière dans la région. Les travaux devraient être complétés d’ici le 25 avril 2024. Le ministre des Infrastructures Nationales et du Développement Communautaire, Bobby Hurreeram, le ministre du Travail, Soodesh Callichurn étaient également présents à cette cérémonie. De même que le PPS Sharvanand Ramkaun et des officiers de la National Development Unit.

Les ministres, le PPS ainsi que les officiers de la NDU ont aussi profité de l’occasion pour effectuer un constat de visu à Riche Terre afin d’être en mesure de faire le point sur l’avancée des travaux concernant le projet d’éclairage solaire le long de la route B33.

Au total, 57 poteaux équipés d’éclairage solaire sont en cours d’installation sur environ deux kilomètres afin d’améliorer la visibilité sur cette route la nuit. À noter qu’un projet similaire a déjà été mis en œuvre à Petit-Camp. Différentes régions de l’île seront également pourvues de ce système d’éclairage.

Posted by on Jul 17 2023. Filed under Actualités, Economie, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.