En visite officielle à Mauritius : La Baronne Patricia Scotland, SG du Commonwealth, a eu plusieurs visites de courtoisie



Lors de sa visite officielle à Maurice dans le cadre de la 66e Réunion de la Commission pour l’Afrique de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), qui s’est déroulée du 26 au 28 juillet 2023, la baronne Patricia Scotland KC, a tenu des rencontres avec plusieurs dignitaires du pays. Accompagnée de Mme Abiola Sunmonu, Conseiller et Chef (Région Afrique) au Secrétariat du Commonwealth, Patricia Scotland KC, a rendu une visite de courtoisie au Président de la République, Pradeep Roopun, à la State House le lundi dernier.

Le lendemain, la Secrétaire générale du Commonwealth a eu une entrevue avec l’Attorney General, ministre de l’Agro-industrie et de la Sécurité alimentaire, M. Maneesh Gobin, à Port-Louis. Par la suite, Mme Patrica Scotland, KC, a rencontré le ministre de l’Autonomisation des jeunes, des Sports et des Loisirs, M. Jean Christophe Stephan Toussaint, ainsi que la ministre de l’Égalité des genres et de la Protection de la famille, Mme Kalpana Devi Koonjoo-Shah.

Dans une déclaration, la Secrétaire générale du Commonwealth a mis en évidence la réussite et la cordialité de sa réunion avec l’Attorney General. Elle a également noté que l’île Maurice avait accueilli la Réunion des Ministres du Droit du Commonwealth (CLMM) en novembre de l’année précédente, au cours de laquelle un programme ambitieux avait été établi dans le but d’aider tous les cinquante-six États membres à mettre en place un système juridique plus numérique, équitable et intelligent, donnant à tous les citoyens l’accès à la justice.

La baronne Scotland a souligné que Maneesh Gobin restera président du CLMM et du Groupe d’action du ministre du Droit du Commonwealth, créé l’année précédente pour mettre en œuvre les recommandations proposées. Les discussions ont également abordé l’utilisation de l’intelligence artificielle pour permettre aux dirigeants d’utiliser la technologie et la numérisation pour garantir la justice.

En ce qui concerne le secteur des sports, Patricia Scotland a noté que 2023 est l’année de la jeunesse pour le Commonwealth. Elle a exprimé l’espoir que tous les programmes destinés aux jeunes contribueront à atteindre l’Objectif de développement durable 17, qui est celui du partenariat. « Nous veillons à ce que nos jeunes aient la possibilité de réaliser leurs aspirations et d’atteindre leurs objectifs. », a-t-elle ajouté, ajoutant qu’ils seront mieux placés pour travailler ensemble pendant les Jeux de la jeunesse du Commonwealth qui se tiendront à Trinité-et-Tobago le mois prochain, ainsi que les réunions des ministres de la Jeunesse prévues en septembre à Londres.

Posted by on Jul 28 2023. Filed under Actualités, Economie, Featured, Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.