Les demandes exorbitantes du clan Dembélé pour prolonger au Barça



Le média espagnol ‘Sport’ révèle que Moussa Sissoko, l’agent d’Ousmane Dembélé, a fait une offre que le club a jugée “indécente” pour le Français prolonge son contrat. Une proposition que le Barça n’a même pas envisagé.

Ce n’est plus un secret pour personne : Ousmane Dembélé va s’engager avec le PSG après avoir refusé de prolonger son contrat avec le FC Barcelone. Selon ‘Sport’, ses exigences élevées ont rendu un accord avec le club catalan impossible.

Le Français, par l’intermédiaire de son agent, Moussa Sissoko, aurait demandé plus de 100 millions d’euros pour un contrat portant sur les 5 prochaines saisons, soit un salaire annuel brut de 20 millions d’euros.

Une demande qui, selon des sources du club consultées par le journal catalan, n’a été écoutée à aucun moment. L’institution l’aurait même jugée “indécente”.

Le Barça est déçu par Dembélé, qu’il estime ingrat. Un sentiment partagé par Xavi, qui a beaucoup misé sur le joueur, et Joan Laporta, qui l’a toujours loué publiquement.

Le champion du Monde 2018 officialisera son départ de Barcelone au moment de signer son contrat avec le PSG, dans les prochaines heures…

Il est considéré comme le remplaçant de Kylian Mbappé, qui est très proche de quitter le PSG. Bien que le transfert de Dembele n’ait pas encore été confirmé, un accord verbal aurait été conclu entre les deux parties.

Le contrat de Dembele contient une condition qui stipule qu’après le 31 juillet 2023, la clause libératoire de Dembele, d’un montant de 50 millions d’euros, passera à 100 millions.

 

Bien que le PSG n’ait pas réussi à signer Dembele avant le 31 juillet, Fabrizio Romano rapporte que les deux parties ont activé une clause privée. En vertu de cette clause privée, le PSG paiera la clause libératoire applicable avant le 31 juillet. Par ailleurs, il a été rapporté qu’Ousmane Dembele et le PSG se sont mis d’accord sur un contrat de cinq ans.

Les revenus d’Ousmane Dembele au FC Barcelone

À son arrivée au FC Barcelone, Ousmane Dembele était l’un des joueurs les mieux payés de l’équipe. L’ancien joueur de Dortmund était payé environ 241 513 dollars par semaine. En outre, bien qu’il n’ait que 22 ans à l’époque, son salaire était inférieur à celui de Lionel Messi, Luis Suarez et Philippe Coutinho. Le Français a signé un nouveau contrat en 2022 pour un salaire hebdomadaire estimé à 250000 euros.

Bien que le salaire de Dembele au PSG ne soit pas encore connu, on s’attend à ce qu’il connaisse une augmentation substantielle. Selon le journal français L’Equipe, Dembele gagnerait plus de 20 millions d’euros par an. Il deviendra ainsi l’un des plus gros salaires du PSG, le club cherchant à se débarrasser de Mbappé dans les prochains jours.

 

Posted by on Aug 5 2023. Filed under Featured, Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.