Le PM rencontre les directeurs de l’OMS : Maurice troisième pays à réaliser le MPOWER qui aide à réduire la consommation du tabac



Les directeurs de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour la promotion de la santé et les déterminants sociaux de la santé, le Dr Ruediger Krech (basée au siège de l’OMS) et le Dr Adelheid Onyango (Bureau régional de l’Afrique), ont rendu visite de courtoisie, cette semaine, au Premier ministre, Pravind Kumar Jugnauth, au nouveau bâtiment du Trésor, à Port Louis. Le ministre de la Santé et du Mieux-être, le Dr Kailesh Kumar Singh Jagutpal, était également présent.

 

Dans une déclaration, le Dr Krech a souligné que la rencontre avec le Premier ministre Jugnauth a été cordiale et a été l’occasion de le féliciter pour les réalisations en matière de lutte antitabac à Maurice. Il a déclaré que Maurice est un champion de la lutte antitabac et que la réunion a permis un partage d’expériences et de réussites.

 

Le Dr Krech a rappelé que l’objectif de la visite à Maurice était de lancer le neuvième rapport de l’OMS sur l’épidémie mondiale de tabac 2023 et de faire un constat dans ce qui se passe dans les 194 pays concernés par le rapport. Il a également fait remarquer qu’il reste encore beaucoup de travail à faire au niveau mondial en matière de lutte antitabac.

 

Pour sa part, le Dr Adelheid Onyango du Bureau régional de l’Afrique a souligné que la réunion a été instructive. Elle a exprimé sa satisfaction que le Premier ministre passe de la parole aux actes sur ce que signifie être actif et en bonne santé. Elle a souligné que les représentants de l’OMS sont venus sur notre île pour célébrer le fait que Maurice était le troisième pays à réaliser le MPOWER, qui est un ensemble d’interventions pour aider à réduire la consommation de tabac.

Le Dr Adelheid Onyango a également félicité Maurice pour ses réalisations et pour être un excellent représentant de la région africaine en matière de lutte antitabac.

Il est à rappeler que les six mesures de MPOWER sont les suivantes : surveiller les politiques de tabagisme et de prévention; protéger les personnes contre le tabagisme; offrir de l’aide pour arrêter de fumer; mettre en garde contre les dangers du tabac; appliquer les interdictions sur la publicité, la promotion et le parrainage du tabac; et augmenter les taxes sur le tabac.

Posted by on Aug 8 2023. Filed under Featured, Santé. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.