Unis contre la drogue…le PM mise sur la collaboration avec les médias locaux…



Dans le cadre de la campagne nationale contre la drogue intitulée « Unis contre la drogue », le Premier ministre, Pravind Kumar Jugnauth, a rencontré, jeudi après-midi, les directeurs des journaux et des médias audiovisuels, au Bâtiment du Trésor à Port Louis.

L’objectif de la réunion était d’établir une coopération étroite et de renforcer la collaboration avec les médias afin de mobiliser leur soutien actif dans la lutte contre la drogue. Il y a eu unanimité sur la nécessité d’être unis pour combattre le fléau de la mort qui affecte notre jeunesse.

Le Premier ministre a ainsi informé les directeurs des journaux et des médias audiovisuels sur le but de la campagne nationale, visant à mobiliser et sensibiliser la population sur les dangers et les risques de la consommation de drogues ainsi qu’à promouvoir la prévention de la toxicomanie. M. Jugnauth a informé des activités et des projets mis en œuvre dans le cadre de la campagne de lutte contre l’abus et le trafic de drogues.

Le rôle des médias dans la sensibilisation de la population a été souligné par le Premier ministre, car leur portée et leur influence pourraient être exploitées pour convaincre les gens de se joindre à la lutte contre le fléau de la drogue.

Les directeurs des journaux et des médias audiovisuels ont également fait plusieurs propositions, dûment notées par le Premier ministre, concernant leur contribution à la Campagne nationale contre la drogue. Parmi la réintroduction de la peine de mort, le ciblage des quartiers chauds, la lutte contre la drogue synthétique entre autres. Le PM a réitéré ses déclarations à l’effet que la mafia a infiltré certaines institutions. Il a affirmé vouloir mettre en place un système pour la réception d’information qui seront traités en toute confidentialité.

Parmi les médias présents, Le Défi Media Group était représenté par Nawaz Noorbux, La Sentinelle par son CEO Areff Salauroo, Top Fm par son directeur, Kris Kaunhye, Le Mauricien par son directeur adjoint, Bernard Delaitre, la MBC par son directeur Anooj Ramsurrun, Wazaa FM et Inside News par son CEO Sunil Gohin, Radio One par son directeur Nicolas Adelson, Le Xournal par son CEO Jimmy Jean-Louis entre autres. Ion News et des représentants d’autres médias avaient aussi fait le déplacement.

Pour rappel, un atelier et une session interactive entre le Premier ministre et des jeunes de la région sud de l’île Maurice ont lancé la campagne nationale contre la drogue le mardi 8 août 2023 au Souillac Youth Hub. La campagne serait soutenue et couvrirait d’autres régions de l’île Maurice dans les mois à venir.

 

Posted by on Aug 11 2023. Filed under Actualités, Economie, En Direct, Featured, Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.