Global Smart Education édition 2023 :Leela Devi Dookun-Luchoomun en mission à Pékin du 18 au 20 août
Luchoomun, se trouve actuellement en Chine plus précisément au Beijing Normal University. Elle y est pour assister à un forum international intitulé Global Smart Education édition 2023. Cette rencontre a démarré hier, et prendra fin demain, dimanche 20 août 2023.
L’objectif de ce forum est d’établir un partenariat comprenant des chercheurs, des praticiens, des experts en technologie et des décideurs politiques, afin de soutenir la refonte des systèmes éducatifs au niveau national, régional et international. Durant ses trois jours, des solutions durables doivent être trouvées afin de faire face aux défis et autres crises que connaît le système éducatif à travers le monde.
D’ailleurs, la prestigieuse institution tertiaire chinoise Beijing Normal University (BNU), en collaboration avec l’UNESCO Institute for Information Technologies in Education (UNESCO-IITE), l’Arab League Educational, Cultural, and Scientific Organization (ALECSO), le Commonwealth of Learning (COL), l’International Society for Technology in Education (ISTE), et la Southeast Asian Ministers of Education Organization (SEAMEO), ont conjointement lancé la “Global Smart Education Network” (GSENet).
Cette initiative vise à formuler des solutions et des approches stratégiques pour remodeler et innover le système éducatif au niveau mondial. Cette rencontre se veut aussi être une occasion de mettre en place un système d’éducation intelligente équitable, inclusif et de haute qualité qui réponde aux besoins divers et personnalisés des individus dans le monde de demain.