Aux postes de police de Curepipe : Un constable accuse Keegan Etwaroo d’agression avec préméditation sur sa personne : une enquête en cours…



Depuis ce lundi 21 août, Keegan Etwaroo, l’un des témoins dans l’affaire de pots-de-vin impliquant le ministre Maneesh Gobin et le PPS Rajanah Dhaliah, fait l’objet d’une enquête pour agression préméditée sur un policier. C’est le constable lui-même qui a déposé plainte contre l’entrepreneur de Vacoas après avoir obtenu un formulaire 58 de l’hôpital. Ceci fait suite à une blessure qu’il aurait subie et à un bras plâtré.

Dans sa version des faits, le constable Chengabroyen a expliqué que dans la matinée du lundi, le directeur principal de Summer Farm, qui était recherché depuis le 16 août, pour culture de cannabis, a été aperçu dans les alentours de Curepipe alors que l’un de ses frères, Kiran, comparaissait en cour, pour cette même affaire. Selon le constable Chengabroyen, il aurait approché Keegan Etwaroo pour le confronter aux faits, mais ce dernier se serait enfui dans sa BMW en fonçant sur l’agent.

Le principal concerné nie catégoriquement cette accusation. « Je n’ai même pas touché le policier » dit-il. Keegan Etwaroo prétend que cette histoire a été montée de toutes pièces pour le piéger à nouveau. Il affirme être persécuté parce qu’il aurait divulgué des informations à la Commission indépendante contre la corruption (ICAC).

Le Vacoassien explique que ce jour-là, il était stationné sur la place réservée aux taxis lorsqu’un policier s’est approché de lui pour lui demander de déplacer son véhicule, sous peine de recevoir une contravention. « J’ai simplement fait une marche arrière. Et cette scène n’a duré que quelques secondes », raconte Keegan Etwaroo. Il affirme n’avoir rien à se reprocher et qu’il se présentera à la police lorsqu’il sera convoqué.

Du côté des Casernes Centrales, on affirme qu’une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur cette affaire. Il est possible que le témoin de l’affaire de pots-de-vin soit convoqué la semaine prochaine pour faire une déclaration « Under warning »

Posted by on Aug 28 2023. Filed under Faits Divers. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.