Aéroport de Plaisance : Un Kényan arrêté à sa descente d’avion : il a tenté d’introduire du khat sur le sol Mauricien…



Dimanche dernier, Morris Macharia Musyoka, un Kényan de 32 ans, a été arrêté à sa descente d’avion par les hommes du sergent Bonomally. L’étranger transportait une quantité de khat sur lui. Les feuilles de khat sont connues pour contenir de la cathinone, une substance comparable à l’héroïne et au LSD. Il a été placé en détention après avoir comparu devant la Bail and Remand Court le même jour. Une charge provisoire de trafic de drogue pèse sur lui.

C’est lors d’un contrôle de sécurité que les officiers ont constaté que le trentenaire semblait suspect. Ils l’ont soumis aux scanners et l’ont placé dans une salle pour effectuer une fouille. Les soupçons des enquêteurs se sont avérés fondés lorsqu’ils ont découvert une importante quantité de feuilles de khat, soit 73,76 grammes, évaluées à Rs 92 000, dans le sac à dos du Kényan. Son téléphone ainsi que 10 259 dollars et 11 000 shillings ont également été saisis. Le Kényan n’a pas encore été interrogé. Les enquêteurs espèrent obtenir des informations sur son contact local ainsi que sur les utilisateurs de khat à Maurice.

La feuille de khat est une plante à feuilles persistantes originaire d’Afrique de l’Est et de la péninsule arabique, largement consommée pour ses effets stimulants et euphorisants. Elle est généralement mâchée, avec les composés actifs contenus dans les feuilles, tels que la cathinone, agissant comme des stimulants du système nerveux central.

 

Posted by on Sep 11 2023. Filed under Faits Divers. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.