Initiative Covax : Arrivée d’un don de 51 840 vaccins du gouvernement américain
Emirates à l’aéroport international SSR. Il s’agit d’un don du gouvernement américain en lien avec l’initiative Covax, et ces vaccins sont principalement destinés aux personnes vulnérables. Une cérémonie s’est tenue sur le tarmac de l’aéroport en présence du ministre de la Santé Kailash Jagatpal et de l’ambassadeur des États-Unis Henry V. Jardine afin de marquer cet événement.
Le ministre de la Santé, Kailash Jagatpal, a souligné l’importance de ces nouveaux vaccins étant donné que le Covid-19 est toujours présent. Il a déclaré : “les premiers vaccins qui ont été faits datent de plus de deux ans et leur immunité a diminué. Le Covid-19 est encore là. Il est vrai qu’il n’y a pas plus de mortalité, mais il nous faut être prévoyants avec une population qui compte beaucoup de personnes âgées, sans compter les dialysés, ceux qui ont le cancer et ceux qui sont immunodépressifs.”
Le ministre a également précisé que ces vaccins ne sont pas destinés aux enfants, mais que les femmes enceintes peuvent les recevoir. Il a annoncé que les vaccins pédiatriques arriveront prochainement.