Saisie de 120 kg de zamal : Les quatre suspects provisoirement inculpés de trafic de drogue : La police soupçonne que d’autres véhicules dans le convoi ont pu prendre la fuite…
Les quatre suspects qui ont été arrêtés, ce vendredi 15 septembre, après la saisie de plus de 145 millions de roupies de cannabis, ont été traduits devant la Bail and Remand Court, ce samedi 16 septembre. Percy Tuyau, Arvind Beelatoo, Jean Emmanuel Auguste et Geraldo Perle ont été provisoirement inculpés de trafic de drogue. Ils ont été reconduits en détention policière en attendant leur prochaine comparution.
Pour rappel, ce vendredi 15 septembre, la brigade antidrogue de l’Est a intercepté environ 120 kg de zamal, valant de Rs 125 millions à Rs 140 millions, dans plusieurs colis et deux véhicules. Cette opération a abouti à l’arrestation de quatre personnes. Arvind Beelatoo, un entrepreneur de 27 ans habitant Bambous, qui conduisait un tout-terrain, une Toyota Hilux a été arrêté à hauteur de Cascavelle. Une fouille du véhicule a permis de mettre la main sur neuf sacs de sport noirs, chacun contenant plusieurs paquets suspectés de contenir une quantité significative de cannabis ou zamal.
Un autre véhicule, une Nissan Duke, qui avait réussi à semer les policiers à Cascavelle, a été intercepté à Gentilly Moka après une course-poursuite. Trois personnes étaient à bord du véhicule : Emmanuel Auguste, un aide livreur de 24 ans habitant Barkly, Geraldo Perle 37 ans habitant au Morne et le videur Percy Tuyau un habitant de Saint-Pierre, bien connu des services de police. Dans le second véhicule, sept sacs de sport noirs, chacun contenant plusieurs paquets suspectés de contenir une quantité significative de cannabis ou zamal, ont été saisis.
Le zamal est soupçonné provenir de la Réunion. Les suspects venaient de prendre livraison de la drogue lorsqu’ils ont été interceptés à Cascavelle. La police a également saisi à Tamarin un bateau qui aurait servi à transporter de la drogue. Elle soupçonne que d’autres véhicules dans le convoi ont pu prendre la fuite.