Premier League…Manchester City sur sa lancée



Manchester City veut continuer son sans-faute. Nottingham Forest va tenter de créer la surprise chez le leader.

Triple champion d’Angleterre en titre, Manchester City est logiquement considéré comme le grand favori à sa propre succession cette saison. La confiance est au beau fixe pour les Skyblues qui ont également décroché, l’an passé, la première Ligue des Champions de l’histoire du club. Cette saison, City a débuté en perdant le Community Shield face à Arsenal (1-1, défaite suite aux tirs au but). En revanche, les débuts en championnat sont pour le moment remarquables. Leaders de premier League, les Cityzens ont tout simplement remporté leurs 5 premiers matchs. Ils ont gagné contre Burnley (0-3), Newcastle (1-0), Sheffield United (1-2), Fulham (5-1) et West Ham le week-end dernier (1-3). En milieu de semaine, Man City a démarré sa nouvelle campagne européenne par une victoire compliquée à domicile (3-1) face à l’Etoile Rouge de Belgrade qui avait ouvert le score.

De retour au sein de l’élite l’an passé, Nottingham Forest a dû s’employer pour assurer son maintien (16ème avec 4 points d’avance sur la zone rouge). Les coéquipiers du buteur Awoniyi sont à nouveau attendus en bas de classement cette saison. Ils affichent pourtant de belles dispositions et figurent aujourd’hui au 8ème rang de la Premier League avec 7 points au compteur. Les deux revers concédés jusqu’à maintenant ont été subis sur la plus petite des marges chez des cadors (Arsenal et Manchester United). Depuis l’accroc à Old Trafford (3-2), Nottingham Forest s’est imposé dans l’antre de Chelsea (0-1) avant d’être accroché, à domicile, par le promu Burnley lundi dernier (1-1). Avantage Manchester City sur la forme.

Dans les autres rencontres

Burnley-Manchester United

Samedi soir, Burnley reçoit Manchester United à l’occasion de la 6ème journée de Premier League. Burnley est toujours en quête de son premier succès. Manchester United veut reprendre sa marche en avant.

Vainqueur du Championship sans aucune difficulté la saison dernière, Burnley est de retour au sein de l’élite un an seulement après l’avoir quittée. Le club entraîné par Vincent Kompany semblait armé pour la Premier League mais il faut du temps pour se mettre au niveau. Les Clarets sont actuellement 19èmes du classement et n’ont glané qu’un seul point en 4 rencontres. Ils ont perdu leurs 3 premiers matchs disputés contre Manchester City (0-3), Aston Villa (1-3) et Tottenham (2-5). Lundi dernier, Burnley a décroché son premier point en faisant match nul sur la pelouse de Nottingham Forest (1-1).

3ème de Premier League l’an passé, Manchester United a assuré l’essentiel en se qualifiant pour la Ligue des Champions. Pour la seconde saison sur le banc d’Erik ten Hag, l’équipe ambitionne à nouveau de finir dans le Big 4. Malheureusement, le début de championnat pose question. En effet, les Red Devils inquiètent pour le moment et ne figurent qu’au 13ème rang de la Premier League. Ils ont empoché leurs points dans la difficulté face à Wolverhampton (1-0) et Nottingham Forest (3-2), à domicile à chaque fois. Autrement, Manchester United s’est incliné contre Tottenham (2-0), Arsenal (3-1) et Brighton le week-end dernier (1-3). Pour leur entrée en lice en Ligue des Champions cette semaine, les hommes de Ten Hag ont été largement dominés dans l’antre du Bayern Munich. Ils s’en sont finalement sortis avec un court revers qui ne reflète pas la physionomie du match (4-3). Avantage Manchester United sur la forme

Brentford–Everton

Brentford veut tout de suite reprendre sa marche en avant. Everton est à la recherche de sa première victoire. Pas d’avantage au niveau de la motivation

Surprenant 9ème de Premier League l’an passé, Brentford aura fort à faire pour rééditer pareille performance cette saison. L’équipe est par ailleurs privée de son goleador Ivan Toney jusqu’en 2023. Malgré cette absence très préjudiciable, les Bees ont pris un bon départ en championnat en évitant la défaite lors des 4 premières journées (1 victoire et 3 matchs nuls). Dans cette période, ils ont notamment tenu tête à une séduisante formation de Tottenham (2-2). En revanche, Brentford a connu, suite à un penalty encaissé peu après l’heure de jeu, son premier accroc le week-end dernier avec un court revers subi dans l’antre de Newcastle (1-0).

A la peine depuis plusieurs exercices désormais, Everton a eu toutes les peines du monde pour éviter la descente l’année dernière (17ème avec 2 points d’avance sur la zone rouge). Les Toffees vont encore devoir s’employer pour assurer le maintien cette saison. Après 5 rencontres, ils n’ont empoché qu’un seul point et occupent aujourd’hui le 18ème rang de la Premier League. Après avoir enchaîné 3 revers pour commencer, Everton a ensuite fait match nul chez le promu Sheffield United (2-2). Le week-end dernier, la formation basée à Liverpool n’a pas démérité mais a chuté contre Arsenal à la maison (0-1). Avantage Brentford sur la forme

Crystal Palace-Fulham

Les deux équipes veulent rester dans la première moitié de tableau.  Sous la houlette de l’expérimenté Roy Hodgson depuis le milieu de saison dernière, Crystal Palace affiche de belles dispositions. Si le maintien semble largement accessible, la formation londonienne apparaît en revanche un peu juste pour se mêler aux places européennes. Après 5 rencontres, les coéquipiers de l’attaquant français Odsonne Edouard occupent le 9ème rang de la Premier League avec 7 points au compteur. Consistants face aux équipes dites à leur portée (2 victoires et 1 match nul), ils ont en revanche chuté face à des adversaires plus prestigieux jusqu’à maintenant (2 défaites). Après avoir dominé, à domicile, Wolverhampton (3-2), Crystal Palace s’est incliné sur la pelouse d’Aston Villa lors de la dernière journée (3-1).

10ème de Premier League pour son retour au sein de l’élite l’an passé, Fulham espère confirmer cette saison. Le début de championnat est plutôt positif puisque les Cottagers occupent aujourd’hui le 10ème rang du classement avec le même nombre de points que leur adversaire du jour. Victorieux chez le mal classé Everton pour commencer (0-1), ils ont ensuite aligné 3 matchs sans succès (1 match nul et 2 défaites). En revanche, Fulham a repris sa marche en avant le week-end dernier en prenant le dessus, à domicile, sur le promu Luton Town (1-0). Pas d’avantage sur la forme

Luton-Wolverhampton

Luton est en quête de ses premiers points. Wolverhampton veut s’éloigner de la zone rouge. Après une longue absence, Luton effectue son grand retour au sein de l’élite cette saison. Au regard de son effectif et de la forte adversité qui règne en championnat, le promu est logiquement attendu dans la lutte pour ne pas descendre. Les débuts sont pour le moment très difficiles. Incapables d’empocher le moindre point après 4 rencontres, les hommes de Rob Edwards figurent tout simplement au 20ème et dernier rang du classement. Pas au niveau, ils ont été sèchement battus par Brighton (4-1) et Chelsea (3-0) lors des 2 premières journées. Un peu plus consistant depuis, Luton n’est pas pour autant parvenu à éviter la défaite contre West Ham (1-2) et sur la pelouse de Fulham le week-end dernier (1-0).

Habitué à végéter dans le ventre mou du classement, Wolverhampton est encore attendu à ce niveau-là cette saison. Méfiance tout de même car l’entraîneur Julen Lopetegui a quitté son poste à quelques jours du début de championnat. Sous les ordres de Gary O’Neil, les coéquipiers de Matheus Cunha n’ont pas encore trouvé la bonne carburation. Ils sont actuellement 16èmes de Premier League avec seulement 3 points pris en 5 rencontres. Victorieux sur la pelouse du mal classé Everton (0-1), les Wolves ont ensuite perdu à Crystal Palace (3-2) et contre Liverpool le week-end dernier (1-3). Avantage Wolverhampton sur la forme.

Samedi 23 septembre

18h00   Crystal Palace-Fulham  

18h00   Luton Town-Wolverhampton Wanderers             

18h00   Manchester City-Nottingham Forest      

20h30   Brentford-Everton

23h00   Burnley-Manchester United      

Posted by on Sep 23 2023. Filed under Featured, Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.