Le père Salomon suspendu de toute activité pastorale



Des faits accablants concernant le père Jean-François Salomon, prêtre de la Congrégation du Saint-Esprit, exerçant depuis 2020 dans le diocèse de Port-Louis, ont été rapportés à Mgr Jean Michaël Durhône, au début du mois de septembre 2023.

Une enquête interne a été conduite et il en est ressorti que le père Salomon a commis des actes graves, avérés, avec une personne majeure.

A la suite de cette enquête, Mgr Durhône, en accord avec le supérieur de la Congrégation du Saint-Esprit, a pris la décision de suspendre le père Salomon de toute mission et activité pastorales. Le père Salomon ne peut pas célébrer des sacrements.  Il a résidence à Pont Praslin, sous la responsabilité de son supérieur à Maurice.

Nous portons dans notre prière les personnes qui souffrent de cette situation et celles qui seront éprouvées par cette nouvelle.

Posted by on Oct 7 2023. Filed under Actualités, Featured, Opinion. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.