Avant courses (35e Journée) : The Kranti Social Club Cup (B46/2050m), Divergent au vu de sa régularité…



Avec que trois partants dans la course-phare de cette 35e journée, nous avons opté pour une analyse plus en profondeur, de la 5e épreuve. Ils seront cinq coureurs d’une valeur ne dépassant pas le MR 46, à lorgner la cagnotte de cette course, longue de 2050m. Sur papier Divergent part avec des bonnes chances de triompher, même si Lamborghreeni a montré le bout du nez et Prospector affiche la forme tout comme Blackpacker. Liverpool Champ aura du pain sur la planche dans ce lot.

Divergent (Ramanah/Donohoe/13.20-12.61-12.15-12.65) reste sur une bonne dernière course. Il a eu droit à une mise au vert et revient dans une forme pimpante. Retrouvant son cavalier fétiche sur le dos et sa bonne ligne aidant, il peut renouer avec la victoire. Reste un petit modèle de régularité. La distance ne lui causera pas des soucis. Backpacker (Narang/Perez/12.62-11.98-13.05-14.00) affiche la belle forme en cette fin de saison. Il baisse d’une classe ce samedi. Sur ses galops récents, il semble avoir fait des gros progrès. Le bon couloir et un pas décent plaideront en sa faveur. Prospector (Mahadia/De Oliveira/13.02-11.66-12.45-13.12) est un ‘in and out performer’. Beaucoup de son comportement en course, surtout s’il ne tire pas trop durant la partie initiale de ce marathon. Reste un prétendant, s’il est dans un bon jour. Lamborghreeni (Ruhee/Taka/12.03-12.61-11.95-13.51) est plus sage et aguerri avec deux courses dans les jambes. Ce coursier a besoin de distance afin de mieux s’exprimer. Son entourage a justement ciblé cette course pour lui. Bonne chance de vaincre, sur sa forme actuelle. Liverpool Champ (Mahadia/Joorawon 12.13-13.15-12.61-12.41) n’aura pas la parie facile, dans ce champ. Cependant, il est irréprochable au niveau de la condition. Il aura l’avantage du ‘bottom weight’ et aussi, le maestro Rye Joorawon sur le dos. Un betting coup en vue ?

Notre quarté : 2-4-1-3

SWEET SOPRANO

 

Les autres courses

1e Course (0-25/1600m)

Serré entre le trio de tête

Une course certes de 0-25, mais qui s’avère assez serrée, entre le trio de tête, soit Royal Virtue, Captain’s Consort et Whipping Boy. Royal Virtue reste sur une victoire et a eu un petit break avant cette épreuve. Captain’s Consort frappe à la porte. Les 1600m pourraient faire son affaire. Whipping Boy revient pour la 2e semaine de suite. Il a tiré une ligne extérieure et la distance risque de l’incommoder. The Jazz Singer, Africa Montana et même Sheesh Besh feront tout aussi sentir de leur présence.

 

2e Course (0-26/1400m)

Charlie Squadron avec que 58 kg !

Un sprint avec au moins trois prétendants valables. Récent vainqueur, Charlie Squadron a des arguments afin de doubler la mise. Son atout reste la remise de 4 kg, mais aussi de sa forme montante. Cybotix et Viking Trail tenteront de lui rendre la vie dure. Avec une bonne ligne, il faut avoir Captain Persia bien à l’œil.

 

3e Course (B31/1365m)

L’invincibilité d’Alpine Challenge en danger

Invincible en trois sorties, Alpine Challenge sera face à un nouveau … challenge ce samedi. Il a eu droit à un ‘break’ et arbore une belle musculature lors de ses ‘morning work outs’. Toutefois, il aura en face de lui, War Banner, victorieux lors de sa seule course courue à ce jour. Sautant de l’as, la monture de Roberto Perez compte rendre la vie dure à son vis-à-vis. C’est d’ailleurs sa seule chance de le vaincre. Bollinger et Winter Guard devront compléter le quarté.

 

4e Course (B36/1650m)

Stageworld peut confirmer

Brillant vainqueur à sa dernière sortie, Stageworld a encore gagné en condition. Il profitera de sa fraîcheur pour garder le rythme du vainqueur. Giggin, s’il est bien piloté, peur renverser les tendances. Pour cela, il doit courir sur les barres, en attendant la fin des lices. Dans ce lot, High Key mérite le respect. D’autant qu’il sera muni avec des œillères à nouveau.

 

6e Course (67+/1400m)

Royal Wulff avec ses œillères

Souvent en dessous des espérances, Royal Wulff, peut bien remettre la pendule à l’heure cette fois, sur les 1400m. Il sera muni avec des ‘blinkers’ une nouvelle fois et s’élancera avantageusement du 1e couloir. Blackburn Roc a couru contre des chevaux plus capables. Il va pouvoir disputer la victoire ce samedi. Reste le cas de Blessed My Path. Il a certes gagné trois courses, mais dans des lots moins compétitifs. Toutefois, il arbore une robe luisante, preuve de sa belle forme.

 

7e Course (0-25/990m)

Trojan Quest le cheval de Troie

Attention à ce ‘tricky sharp sprint’. Si aucun partant n’émerge vraiment du lot, il faut donc se méfier de Trojan Quest, confié à Jameer Allyhossain et qui s’élancera du 3e couloir. Quest For Good et Fassi auront leurs lignes, soient 8e et 7e, contre eux. Par contre Global Spectrum peut jouer aux troubles fêtes, s’il se montre vif au départ.

 

8e Course (B56/1500m)

Magnum P I, malgré sa ligne extérieure

Aux quelques bons candidats à la victoire finale, nous pensons que Magnum P I peut s’imposer, une fois de plus. Cela, en dépit d’une ligne extérieure. Il a été entraîné en vue de cette épreuve, avant de terminer sa saison. Le véloce LIckerio, le combatif Grand Vision, le régulier Sea Dance et l’as Trippi’s Express, devront alors se battre pour les accessits.

 

S.S.

* Les fails rails, sont de 4m3

* La piste était de 2.7 (normale) à Jeudi 16h.

 

Nos pronostiques

1e Course : Royal Virtue-Whipping Boy-Captain’s Consort

2e Course : Charlie Squadron-Captain Persia-Cybotix

3e Course : War Banner-Alpine Challenge-Bollinger

4e Course : Stageworld-Giggin-High Key

5e Course : Divergent-Lamborghreeni-Backpacker

6e Course : Royal Wulff-BLessed My Path-Blackburn Roc

7e Course : Trojan Quest-Quest For Good-Global Spectrum

8e Course: Magnum P I-Lickerio-Sea Dance

 

***

 

Spurts du Jeudi 26 Octobre :

Grand Vision dans des belles dispositions

On a eu droit à quelques galops intéressants jeudi matin. Grand Vision, qui sera muni d’un tongue tie ce samedi, s’est contenté d’une bonne mise en jambe avec Perez (14.81, 13.79). Magnum PI a eu droit à un travail un peu plus long que d’habitude pour un jeudi avec ses 12.20, 12.76 et 12.22.  

De Oliveira qui est de retour après un court passage au Brésil a fait travailler quelques éléments. Alpine Challenge est dans une belle forme (13.44, 13.46). Cybotix s’est contenté d’un leger 14.98, 14.70 dans les derniers 400m. Sea Dance et Bless My Path sont dans de suprbes formes. Ils ont été les premiers à se présenter en piste. Kazenthal continue de bien faire (11,94) tout comme Backpacker (15.01, 14.35). Royal Sovereign, qui va effectuer ses débuts, est fin prêt (11.50).

***

Posted by on Oct 27 2023. Filed under Hippisme. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.