Cimetière de Saint Jean… rencontre entre Mgr Durhône et le ministre Kavy Ramano
Sur invitation de Mgr Jean-Michaël Durhône, Kavy Ramano, ministre de l’Environnement, des représentants du ministère de la Santé, M. Dooshiant Ramluckhun, maire de la ville de Quatre-Bornes et les membres de la fabrique de la paroisse de St Jean se sont réunis ce matin à l’évêché pour évaluer les dégâts au cimetière de Saint-Jean causés par une accumulation d’eau à la Old Moka Road.
« Le diocèse a tenu ce matin (mardi) une réunion de travail en collaboration avec les autorités gouvernementales, en présence du ministre de L’Environnement, de la Gestion des déchets solides et du Changement climatique l’Honorable Kavydass Ramano et le Maire de Quatre-Bornes, M Dooshiant Ramluckhun, afin d’examiner les dégâts survenus au cimetière de Saint Jean en raison d’une accumulation d’eau à la Old Moka Road.
Diverses solutions temporaires et à moyen terme ont été envisagées pour assurer la protection du cimetière. Des mesures urgentes seront immédiatement mises en œuvre, notamment la mise en place des ‘floodgates’ devant le portail de l’église, une évaluation structurelle et la construction d’un mur en béton armé.
“Une inspection sanitaire complète du cimetière sera également réalisée dans les plus brefs délais par le ministère de la santé. Malgré ces initiatives, le cimetière demeure fermé aux visiteurs par mesure de sécurité. Nous nous engageons à vous tenir informés de l’évolution de la situation” explique le communiqué du Diocèse de Port-Louis.