Aéroport : Un Sud-Africain arrêté avec Rs 27,6 M d’héroïne



Le samedi 4 novembre, la police a interpellé Alphonso Charles, un Sud-Africain, pour importation de drogue à l’aéroport international SSR. Âgé de 65 ans, il était arrivé à Maurice à bord du vol MK 852 en provenance de Johannesburg, avec 1,8 kilo d’héroïne d’une valeur de 27,6 millions de Rs.

C’est le comportement suspect du sexagénaire qui a attiré l’attention des membres de la Section Anti-Drogue et Anti-Stupéfiants (SAADS). Ces derniers ont remarqué que le passager semblait inquiet dans le hall d’arrivée alors que normalement, les touristes sont heureux d’être en vacances. Après avoir récupéré ses bagages, il s’est dirigé vers le “Green Channel” pour quitter l’aéroport, moment où la SAADS l’a intercepté. Lorsque les douaniers lui ont posé des questions, Alphonso Charles a déclaré qu’il voyageait seul pour des vacances. Toutefois, il avait du mal à confirmer des détails tels que le lieu de réservation du billet d’avion ou encore son coût.

Face à cette attitude jugée suspecte, la SAADS a soumis ses bagages au scanner. La présence d’une boîte en carton a éveillé les soupçons des agents. En l’ouvrant, ces derniers sont tombés sur un vieux livre. Ils étaient intrigués par le fait que le Sud-Africain n’ait pas directement placé le livre dans sa valise, mais l’ait mis dans la boîte sans apparente utilité. Ils ont ainsi découpé la couverture de la boîte où ils ont découvert des substances granulées soigneusement dissimulées. Un Field test a confirmé qu’il s’agissait d’héroïne. L’Anti Drug and Smuggling Unit a été alertée et Alphonso Charles a été informé qu’il était en état d’arrestation pour importation de drogue.

Le sexagénaire a accepté de participer à une opération de livraison contrôlée dans la région du Sud-Est. Son contact local devait le contacter et le rencontrer pour la livraison, mais cela s’est révélé infructueux. Apparemment, le commanditaire avait déjà été informé de l’arrestation du passeur. L’opération a donc été annulée mardi soir. Le Sud-Africain a été placé en détention et son interrogatoire devrait débuter dans quelques jours. Malgré son âge, le sexagénaire risque une peine de prison allant jusqu’à 25 ans et une amende maximale d’1 million de Rs en vertu des dispositions de la Dangerous Drug Act.

Posted by on Nov 15 2023. Filed under Faits Divers. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.