Avant-courses : L’Ecole de Football de Pointe aux Sables Cup…



Pari difficile de Captain Cola

La 6e épreuve de cette 40e journée, L’Ecole de Football de Pointe aux Sables Cup, a réussi cinq partants de la catégorie de B 46 et sera disputée sur 1500m. Fort de ses quatre victoires, Captain Cola reste le favori des ‘bookies’. Toutefois, il aura à batailler plus dure ce samedi, car pas moins de trois adversaires se tiennent solidement sur son passage. Une arrivée pointue est donc attendue.

Captain Cola (Narang/Mudhoo-12.04-11.65-12.31-13.61), est toujours invaincu en quatre sorties au Champ de Mars. Il a été gardé sur sa fraîcheur. Toutefois, une 5e ligne et 60kg sur le dos ne lui plaira sans doute pas. Ron’s Roy (Mahadia/Ecroignard-11.30-12.02-13.12-13.62) est un ‘regular sort’, même s’il préfère plus courte. La remise de 4 kg pourrait jouer en sa faveur, au cas où il est encore dans le coup, à 200m du but. Trip To The Sky (Emamdee/Bhundoo-13.14-12.61-11.56-13.65), peut causer la surprise, même si sur papier, il semble être le moins compétitif. Il est en progrès constant et tend de bien terminer la saison. Il s’élancera sur les barres.  Stageworld (Zaki/Sonaram-13.00-12.65-13.12-12.25), a retrouvé ses repères sur notre piste et vise un trois à la suite. Il est bien servi par le tirage avec un couloir numéro 2 et sera ‘handy’ tout le long de la course. Masterful Guy (Ruhee/Joorawon-13.02-12.51-12.14-12.98) a débuté sa carrière en trombe, avec une victoire. Certes, il grimpe d’une classe, mais va bénéficier de 3kg de moins que l’as de la course. Il est le principal danger pour le favori. D’ailleurs, notre choix pour la victoire. Notre quarté : 5-1-4-3

SWEET SOPRANO

 

Les autres courses de la journée

1e Course (0-20/1365m)

Confirmation en vue pour United Prince

Auteur d’une rentrée victorieuse, United Prince a gardé de ses belles dispositions, pour pouvoir doubler la mise. La 4e ligne ne lui causera pas de soucis, alors que le ‘top weight’ ne lui gênera pas outre-mesure, car il ne rend que 2kg à Honokalani, le dernier cheval sur la carte. Les Crackon, Dayla Vista, Romanus ou encore Italian Way, devront se battre pour les accessits.

 

2e Course (0-26/1650m)

Sun Tiger, un bon outsider

African Montana reste sur une belle victoire, alors que les circonstances étaient en sa faveur. Il a gardé de sa robe luisante et reste compétitif dans ce lot. Inauguration n’a jamais été surclassé et sera une fois de plus un candidat pour le podium. La distance allongée sera à son avantage. Cependant, Sun Tiger a les arguments pour ouvrir son compteur. Il est en progrès constant et va bénéficier de la décharge de son apprenti. ‘A good bet’.

 

3e Course (B 41/990m)

Love On Time arrivera-t-il à temps ?

Minutieusement entraîné, le nouveau Love On Time fera son grand début dans quelques heures. Il possède une bonne ‘gate speed’ et le cas échéant, il peut finir à la vitesse du vent. Desert Boy est théoriquement déclassé dans ce lot, donc un bon prétendant. Il était débordant d’énergie à l’heure des galops. Alors que Huyssteen pourrait tenter le coup de poker, s’il parvient à courir seul à l’avant, d’autant qu’il ne portera que 57kg et sautera du 2e couloir.

 

 

4e Course (B31/990m)

La grande première de Proficient

Aucun turfiste averti ne prendrait le risque d’éliminer Proficient. Il a deux bonne courses dans les jambes. Son écurie est en regain de forme. Il s’élancera du 3e couloir et surtout, ne portera que 57kg, étant le ‘bottom-weight’. N’empêche, il doit se méfier de Bestday Of Mylife et surtout de Royal Sovereing, qui a gagné à ses débuts, il y a une quinzaine des jours.

 

 

5e Course (B66/1600m)

Super Excited avec que … 52kg !

Ils ne sont que trois partants, à ses disputer la cagnotte de ce qui est la course-vedette de ce 40e acte. Avec que 52kg sur le dos, Super Excited reste notre premier choix pour s’emparer du pactole. Il semble que son entourage a bien ciblé cette course pour ce autrement très régulier cheval de 5 ans. Tout aussi répétitifs dans ses performances, Free To Win a des bonnes cartes en main et assez de ‘stamina’ pour rivaliser ce lot. Plus élitiste, Padre Pio reste dans le coup. Seul gros inconvénient, il rend 4.5kg et … 9kg à ses deux concurrents respectifs !

 

7e Course (B 36/1400m)

Straight to the winner’s box!

Le jockey Imran Chisty n’aura aucune excuse, au cas où il n’arriverait pas à conduire Straight à bon port. Le cheval baisse d’une classe, sautera du premier couloir et sera muni du ‘compression mask’. Sur un sprint de 1400m, il devrait s’imposer avec aisance. Toutefois, Travellin Man et Armed Force, deux aguerris, pourront tenter de lui rendre la vie compliquée. Pas plus ! Alors…

***

Nos Pronostics

1e Course : United Prince-Italian Way-Crack On

2e Course : Sun Tiger-Inauguration-Africa Montana

3e Course : Love On Time- Huyssteen-Desert Boy

4e Course : Proficient-Royal Sovereign-Bestdayof Mylife

5e Course : Super Excited-Padre Pio-Free To Win

6e Course : Masterful Guy-Captain Cola-Stageworld

7e Course : Straight-Travellin Man-Armed Force.

 

IMPORTANTS

  • Les false rails sont de 3m
  • La piste est de 2.08 (Normale) à jeudi midi.

 

***

Training du Mardi

Masterful Guy pimpant aux galops

L’écurie Ruhee pourrait bien améliorer sa performance 2023 si on se base sur la forme de ses chevaux actuellement. L’association Vicky Ruhee-Rai Joorawon marche parfaitement et cette semaine, ce duo a une belle carte avec les Royal Sovereign, Masterful Guy voire Romamus.

Royal Sovereign nous offre des 12.58 et 12.41. Le seul hic, c’est qu’il continue à aller vers l’extérieur dans les tournants. Sur un 990m, cela devrait aller samedi. Masterful Guy est imposant et travaille comme un sujet de très bonne valeur. Il a accéléré légèrement entre le but et le 2400m (12.73) et a conclu en 13.73. Le vétéran Romanus a notre faveur après ses récents galops et celui de ce matin confirme sa belle forme (12.64 et 12.41). United Prince est averti !

Chosen Way sera difficile à contrer (14.56) tandis que Ron’s Joy est aligné dans une course compétitive. Au niveau de la forme, il est à son meilleur niveau (13.33, 12.65 et 14.19). Fassi dégage beaucoup de puissance et au 1000m, le coursier entraîné par Zaki, montre sa bonne humeur. Desert Boy est prêt pour le 990m dans sa classe. Il a bien sprinté en ligne droite (12.74). Crack On n’est pas mal non plus (12.95).

***

 

 

Posted by on Nov 24 2023. Filed under Hippisme. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.