Riz ration



Le ministère du Commerce dénonce des pratiques commerciales déloyales et illégales

La State Trading Corporation (STC) a renoué avec la distribution du riz ration depuis quelques semaines. Elle a distribué en moyenne 90 tonnes métriques par jour à travers Maurice et à Rodrigues.

Le ministère du Commerce et de la Protection des Consommateurs affirme avoir reçu des plaintes à l’effet que certains commerçants amassent leurs stocks de riz ration vendu par la STC au lieu de les mettre sur le marché à la disposition du public.

Ceci en vue de créer une pénurie artificielle afin de promouvoir la vente d’autres marques de riz qui ne sont pas sujet aux subsides.

Le ministère tient à rappeler et à lancer un avertissement à ceux qui s’adonnent à ces pratiques commerciales déloyales, selon la Section 17 du Consumer (Price and Supplies Control) Act, les commerçants sont tenus d’exposer tout produit destiné à la vente et les entreposer dans l’espace accessible au public.

Les officiers du Consumer Affairs Unit suivent la situation de près et des contraventions seront dressées à l’encontre des contrevenants selon les dispositions de la loi.

Le public est invité à rapporter tous ces cas à travers les numéros suivants :

  • 185 – Hotline of the Consumer Affairs Unit
  • 460 2500 – Ministry of Commerce and Consumer Protection
  • csu.mu – CSU Portal
Posted by on Dec 9 2023. Filed under Actualités, Economie, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.