Fin de vie : le “projet de modèle français” sera “présenté fin février”, selon Agnès Firmin Le Bodo



La présentation de ce projet de modèle de fin de vie promis au printemps dernier par Emmanuel Macron a été reportée à plusieurs reprises. La ministre déléguée chargée de l’Organisation territoriale et des Professions de santé assure à franceinfo qu’il sera “présenté fin février”.

Le projet “de modèle français de la fin de vie” sera “présenté fin février”, indique Agnès Firmin Le Bodo, ministre déléguée chargée de l’Organisation territoriale et des Professions de santé, à franceinfo samedi 9 décembre.

D’abord promise pour la fin de l’été, la présentation du projet de loi qui détaillera les choix du gouvernement en matière de fin de vie a été reportée plusieurs fois. Le texte doit fixer la stratégie française pour les soins palliatifs et également définir un “modèle français” d’aide active à mourir, à savoir suicide assisté et/ou euthanasie. Pour le moment, le chef de l’Etat ne s’est pas prononcé sur ce dernier volet.

En parallèle, la stratégie décennale sur les “soins d’accompagnement” (qui englobent les soins palliatifs et  l’accompagnement psychologique et de bien-être des malades en fin de vie), sera annoncée dans la deuxième quinzaine du mois de janvier 2024.

Posted by on Dec 10 2023. Filed under Featured, Santé. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.