Hippisme : 45e Journée Avant-courses : The People’s Turf PLC Makalapo Cup
Free To Win offre des bonnes garanties
La 8e course, épreuve-vedette de cette 45e journée, a réuni cinq partants de la catégorie de B 61 et sera disputée sur 1600m. A première vue, trois chevaux s’extirpent du lot, dont, Super Excited, Free To Win et Lunafacation. Prince Alf et Arizone Silk devront se battre pour les accessits.
Free To Win (Narang/Allyhossain)-12.04-11.65-12.31-13.61), reste sur une convaincante victoire, lors de son dernier ‘trip’. Il a encore gagné en cadence. La 4e ligne lui conviendra et il reste notre premier choix pour décrocher le pactole. Lunafacation (Mahadia/Sooful- 13.14-12.61-11.56-13.65), est bien mieux que lors de ses deux dernières sorties. Il arbore une morphologie voyante et sera un ‘big runner’. Il jouit d’une bonne entente avec D.Sooful. Un très bon candidat à la victoire, s’il est à son aise à l’avant. Super Excited (Mahadia/Taka-12.60-12.85-13.12-12.25). Il revient après un ‘break’ et affiche une condition de guerrier. Il est trop souvent tombé sur plus fort que lui. Prince Alf (Zaki/Ramsamy-11.30-12.02-13.12-13.62) a gagné deux courses cette saison, avant de rentrer dans le rang. Justement, nous le voyons mal venir renverser les pronostics dans ce lot. Arizone Silk (Emamdee/Sonaram 12.02-12.21-12.94-14.18), trouve la compétition difficile à ce niveau. N’a pas vraiment impressionné cette saison. Très difficile pour la victoire, même pour un accessit, il doit se battre.
Notre quarté :
Free To Win – Super Excited- Lunafacation-Prince Alf.
SWEET SOPRANO
Les autres courses de la journée
1e Course (B 36/1650m)
Gonnabealright pour le pactole
Une course d’ouverture qui pourrait se résumer, en théorie, en une lutte à trois. Giggin a beaucoup couru cette saison et risque de ressentir la fatigue. Sergeant York n’a jamais été surclassé et sera un gros morceau pour ses concurrents. Mais c’est Gonnabealright qui se pointe en premier, pour enlever le pactole.
2e Course (0-20/1600m)
Chesnut Cove tirera avantage de sa 3e ligne
Un champ de 0-20 certes, mais dans lequel les chevaux se tiennent de près. De ce fait, la victoire se jouera sur un petit détail. Avec sa forme montante, la bonne 3e ligne et l’apport de Jameer Allyhossain, Chesnut Cove peut vaincre ce lot.
3e Course (0-15/1850m)
Royal Sovereign a hard nut to crack
Une course à cheval unique ? Sur ce qu’il a démontré en deux sorties réussites et au vu de sa régularité, Royal Sovereign part avec des meilleures chances de triompher. Il doit cependant faire attention aux Captain Catman et Partner In Crime.
4e Course (B 36/1500)
Willianthefighter sera difficile à battre
Tout plaide en faveur de Williamthefighter. La fraîcheur, 4kg de remise, une bonne ligne au départ et sa forme actuelle. Pour les places, il faut voir auprès des Gang Leader et autres Colour of Money.
5e Course (B 41/1365m)
Attention à Swagger Jagger
S’il y a plusieurs prétendants à la victoire, c’est à Swagger Jagger que nous allons jeter notre dévolu. Il est en constant progrès et ses récentes performances lui ouvrent la voie pour le ‘winner’s box’. Cependant, il faut se méfier de One Day or Day One et de Lite of My Life.
6e Course (B 4 /1850m)
Stageworld vise un ambitieux quadruplé !
Une autre course bien repartie, avec quelques candidats valables pour enlever la timbale. Le régulier Stageworld, avec des bonnes chances de vaincre, surtout s’il ne s’use pas au début de la course. Dans ce lot, Lord of Light demeure un danger, d’autant qu’il retourne après une mise au vert. Overdose tentera de surprendre !
7e Course (B 31 /1650m)
Les filles de la Fegentri en action
Huit chevaux sont de la partie, impliquant sept fegentri lady-riders et un mauricien, en la personne de Jérôme Pilot. A faire ressortir que, les coursiers doivent se faire avec des poids inhabituels, soit une moyenne de … 62kg. Royal Virtue reste le favori. Toutefois, il doit s’attendre à farouche opposition, de la part des Liquid et Talking Silk.
9e Course (B 56 /1600m)
Pari osé pour Arnhem Land
Il semble que l’entourage d’Arnhem Land est très motivé de voir ce cheval reprendre ses ‘winning habits’. Avec que 53 kg à porter, il peut bien renouer avec la victoire. Magnum PI, Chosen Way restent dans le coup.
10e Course (0-26/990m)
Great Stohvanen peut-être
La seule ‘sharp sprint’ de cette journée, pourrait sourire à Great Stohvanen. Il a montré des signes de progrès. Il sautera du 1e couloir et aura 4kg de moins à porter. Nevil MU et Good Buddy tenteront de le rattraper au but.
11e Course (0-25/1365m)
After The Order le mieux en vue
Course ouverte en perspective, mais avec After The Order, le mieux en vue. Il est un sujet aguerri, qui semble progresser de course en course. Jack Tarr et Le Quartier sont deux bons candidats à la victoire.
Sweet S.
***
Nos Pronostics
1e Course : Gonnabealright, Giggin, Sergeant York.
2e Course : Chesnut Cove, Supreme Elevation, Gontravelin
3e Course : Royal Sovereign, Partner In Crime, Captain Catman
4e Course : Williamthefighter, Gang Leader, Colour of Money
5e Course : Swagger Jagger, One Day or Day One, Lite of My Life
6e Course : Stageworld, Overdose, Lord of The Light
7e Course : Royal Virtue, Liquid, Talking Silk
8e Course : Free To Win, Super Excited, Lunafacation
9e Course : Arnhem Land, Magnum PI, Chosen Way
10e Course : Great Stohvanen, Nevil MU, Good Buddy
11e Course: After The Order, Le Quartier, Jack Tarr.
IMPORTANTS
- Les false rails : Nil
- La piste est de 2.09 (Normale) à jeudi midi.
***