Liverpool Arsenal
Les ‘Gunners’ sur terrain miné des ‘Reds’
Liverpool, 2e au classement, accueil Arsenal, le meneur au tableau, ce samedi soir, dans son antre à Anfield. Un match nul semble être le plus vraisemblable, mais nous sommes d’avis que les ‘Reds’, surpris par Manchester United (0-0), devrait se racheter. Quant aux ‘Gunners’, ils tenteront le ‘hold up’.
Au ‘bol 7’ référence au fameux 7-0 du mois de mars, Liverpool a failli laisser des plumes, contre une équipe de Manchester United, dimanche dernier. Les ‘Diables Rouges’ ont bien mijoté leur coup, même s’ils subissent une baisse de régime ces dernières semaines. De leur côté, Arsenal s’est défait de Brighton, sur le score de 2-0. De quoi assuré leur pérennité à la tête du championnat.
Et qu’en sera-t-il ce samedi, alors qu’on aborde la mi-saison? Liverpool va essayer de démolir le mur des Gunners, un exercice qu’elle n’a pas pu faire face à MU. AFC et LFC possèdent les deux meilleures défenses de la Premier League, avec que 15 buts concédés. De leur côté, Arsenal procédera plus en contre, afin de surprendre l’arrière-garde des ‘Reds’.
Les effectifs pour Liverpool et Arsenal
Absent depuis plusieurs semaines maintenant, l’important latéral gauche Robertson n’est toujours pas sur pied pour cette affiche. Il faut également signaler les forfaits des potentiels titulaires Matip, Thiago Alcantara et Diogo Jota ainsi que celui du prometteur milieu de terrain Bajcetic. Malgré de réelles opportunités, les Reds n’ont pas réussi à forcer le verrou de Manchester United le week-end dernier. Ils disposent pourtant de la 2ème attaque du championnat. Le principal atout offensif est bien évidemment Mohamed Salah (11 buts et 7 passes en PL). Après des débuts plutôt timides, le latéral Alexander-Arnold enchaîne les belles prestations depuis quelques semaines. Le club de la Mersey affriche la co-meilleure défense de Premier League.
Pour Arsenal, le défenseur absent de longue date Timber n’est toujours pas remis de sa blessure contractée en début de saison. De plus, les potentiels titulaires Tomiyasu et Partey sont également contraints de déclarer forfait tout comme les remplaçants Fabio Vieira et Elneny. Le week-end dernier, Gabriel Jesus a inscrit son 3ème but en championnat. Il pourrait à nouveau être soutenu par le meneur de jeu Odegaard (4 buts et 2 passes en PL) et les ailiers Saka (5 buts et 6 passes en PL) et Martinelli (2 buts et 2 passes en PL). Recruté durant l’intersaison en provenance de Chelsea, l’international allemand Havertz commence à trouver ses marques avec les Gunners (3 buts lors des 5 dernières journées). Arsenal dispose de la co-meilleure défense du championnat. Léger avantage à Liverpool
Les points clés du match Liverpool Arsenal
- Lors des 10 dernières confrontations, Liverpool s’est imposé à 5 reprises, pour 4 matchs nuls et 1 défaite.
- Un seul point sépare le 2ème Liverpool du leader Arsenal.
- Liverpool n’a pas concédé le moindre revers à Anfield depuis le coup d’envoi du championnat (7 victoires et 1 match nul).
- Arsenal a perdu 3 de ses 6 derniers déplacements effectués toutes compétitions confondues, pour 2 victoires et 1 match nul.
- Les 2 dernières confrontations ont donné lieu à des rencontres spectaculaires (9 buts marqués de part et d’autre).
Mohamed Salah est l’un des meilleurs joueurs de Premier League dans cet exercice