Samuel Dupuy pourrait participer à la course



Le jeune cycliste, Samuel Dupuy, pourrait participer à la course lors des championnats d’Afrique de cyclisme sur piste, qui auront lieu au Caire du 9 au 14 janvier. Ce champion africain de sa catégorie du contre-la-montre individuel et de la course en ligne en 2023 au Ghana, s’essaie à une nouvelle discipline depuis quelques jours : le cyclisme sur piste. Pour cela, il s’est rendu à La Réunion, où il a effectué quelques tests sous la direction de Sébastien Henriette.

A savoir que, c’est lors de son séjour au Centre mondial de cyclisme, en Afrique du Sud, que Jean-Pierre Van Zyl, le responsable de la structure, a vu le potentiel du jeune Samuel Dupuy pour la piste. Il a fait part de son avis à la Fédération mauricienne de cyclisme (FMC), qui voit là la possibilité de se faire représenter dans d’autres épreuves continentales. C’est ainsi qu’est venue l’idée d’envoyer Samuel Dupuy en stage à La Réunion, afin de voir ses véritables compétences. Cependant, le coureur local explique que c’est un de ses amis en Afrique du Sud qui l’a initié au vélo sur piste. Une chose en entraînant une autre, il s’est mis à aimer cet exercice et planifie déjà son avenir. Sur l’anneau dionysien, il prend ses repères et essaie de trouver la meilleure combinaison pour aller le plus vite possible. Il souhaite également la création d’un anneau à Maurice afin de pouvoir promouvoir les disciplines de piste à travers l’île.

Posted by on Dec 30 2023. Filed under Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.