Un monde meilleur…hier, aujourd’hui et demain
Ce monde troublant se remettra-t-il un jour sur les rails?
Le bavardage d’hier et celui d’aujourd’hui se ressemblent. Les gens censés aimer leurs semblables ne peuvent se supporter.
Ce qui semble être sensé est aussi limité que les paroles religieuses et politiques. Mais l’action est aussi muette que la tombe. Si l’amour du prochain est plus actif dans la vision que littéralement, c’est parce que le monde d’hier et celui d’aujourd’hui n’ont propagé que des mots irréalisables tandis que la réalité est parsemée de maux !
De nos jours, certains philosophes religieux, pourtant sincères, propagent des suggestions pleines de bon sens. Malheureusement, la sagesse de ce monde s’évanouit tel un rêve qui s’envole après le réveil.
Quand la réalité des lumières scripturaires envahit les ténèbres et couvre la faible gloire de la sagesse humaine, on ne parvient pas à sonder la VRAIE CONNAISSANCE.
Pour certains religieux, politiciens et philosophes à force de trop mettre l’accent que sur leurs idées , des vérités essentielles et éclairantes leur échappent.
AUJOURD’HUI
Ces paroles plus haut ne sont nullement le produit d’une réflexion particulière basée que sur des opinions humaines.En effet, le passé en ce bas monde pas plus que le monde aujourd’hui, était empreint de stupidités et de méchancetés tant dans la façon de dire et d’interpréter l’actualité et le comportement des humains que par le choix des actions.
Le monde précédent – déchiré par la haine – l’immoralité- avait des faiblesses tenaces.
Les générations qui nous ont précédées ont déjà connu non seulement des difficultés, mais aussi des animosités et des infamies que certains ont tolérées ou rejetées.
Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures : le monde qui nous a précédés a sans aucun doute été sous l’influence malsaine de Satan. En disant cela, on n’est pas en train de peindre le diable sur la muraille. Car malgré la bonne volonté de certains, ceux-ci ont été emportés par des errements incontrôlables.
Certains disent que le monde actuel a évolué. Pourtant, plus qu’avant, la société est déshumanisée. Les 19e et 20e siècles étaient plongés dans l’aversion arbitraire envers les bipèdes humains parce que beaucoup ont cherché à privilégier leur propre liberté au détriment de celle de leurs semblables. Le 21e siècle n’est pas mieux. Nous entrerons en 2024 et ce sera pareil. Comme par le passé, nous sommes déchirés par des problèmes insurmontables. Privé de maîtrise, l’être humain – malgré les flots de “philosophies positives” – s’écarte plus facilement de ses points forts en s’approchant de plus en plus de ses points faibles. L’histoire profane a été témoin ; elle a façonné et façonne notre histoire actuelle.
Les penchants, chez les êtres pensants, dominés et influencés par les raisonnements fades, sont discutables.
Aujourd’hui, les penseurs du monde – ceux qui pensent être plus sages – ont eux aussi besoin d’être guidés par la sagesse suprême, mais eux-mêmes s’en écartent bien souvent ! Qu’en est-il pour certains philosophes religieux qui ne s’appuient que sur leur propre intelligence ? Pourtant, à l’exception des Saintes Écritures, aucun autre livre écrit par l’homme ne dépasse l’entendement humain.
La maladie, la mort et les guerres sont nos ennemis irréconciliables. Nous avons noté combien les gens croient qu’un Dieu aimant en est la cause de tous nos malheurs susmentionnés.
Le Créateur est à l’origine de la plus belle qualité: l’amour. Comment pourrait-il être á l’origine de choses contraires à l’amour ?
Si de nos jours le monde connait les épreuves et tant d’autres maux la faute est du côté de Dieu , disent les gens sans réfléchir. Mais ne sait- on pas que c’est plutót l’homme qui en est responsable? C’est à cause de ces raisonnements de non- sens que beaucoup accusent Dieu.
Toutes ces choses funestes , sans oublier le manège zélé du diable, indiquent- elles qu’un monde meilleur est inespéré ? Apoc .12 :12.
La nature humaine n’est- elle pas sujette au caractère morbide et mortel ? D’aucuns vont sans doute dire que l’espoir est et sera introuvable.
L’AVENIR
Que dire des livres écrits par l’homme qui parlent à nos semblables? Mais à travers les textes scripturaires, c’est Dieu qui s’adresse à nous. Les promesses continues dans les Saintes Écritures nourissent d’avantage notre foi en un seul Dieu. Les promesses divines ne défaillent jamais, parce qu’elles viennent de notre Dieu qui ne peut mentir. Time 1: 2
D’aucuns ne comprennent pas l’idée de lire et relire les promesses de Dieu, parce qu’ils disentl: ” nous les savons déjà “. Pourtant , quand on lit et étudie ce que le Créateur nous a promis, on trouvera non seulement une compréhension plus élargie, mais la lumière spirituelle sera plus solidement établie dans notre coeur.
En effet, l’Écriture parle d’un avenir radieux pour chaque terrien. Si aujourd’hui la maladie et la mort sont nos ennemis jurés, Dieu promet qu’il les effacera totalement. Apoc. 21 verset 4 dit ” Et il (Dieu) essuiera toute larme de leurs yeux , la mort n’existera plus; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. Les choses anciennes ont disparu “.
Ces choses se réaliseront au ciel où dans l’au delà disent les gens.Ce passage ne parle pas du ciel parce que les larmes , la mort et la maladie sont sur terre.si le verset précise que ces choses n’existeront plus, elles n’existeront plus là où elles sont actuellement mais [non au ciel] où elles n’existent pas, n’est- ce pas ? Dans le Psaume 37 eme et au verset 29 il est dit que ” les justes vont hériter la terre et qu’ils y vivront éternellement sur elle. Que c’est réconfortant !