Le CP Anil Kumar Dip fustige la désinformation, Ashok Matar évoque la situation à la rue la Poudrière
Le Commissaire de police (CP) Anil Kumar Dip a n’a pas maché ses mots, lundi après-midi, face à la propagation de nombreuses rumeurs infondées sur les réseaux sociaux. « Ena boukou rimerr infonde lor bann rezo sosio ki pe dir ki ena wit mor. Mo informe ki ena enn sel fatal Pailles. Enn bis inn tap ek enn motosiklet ek motosiklis inn desede », a déclaré le chef de la police.
Le No 1 des Casernes a également souligné que plusieurs véhicules ont été emportés par la soudaine montée des eaux dans la capitale et a lancé un appel aux membres du public, leur demandant « de suivre les instructions des autorités et de ne pas céder à la panique ». Anil Kumar Dip a également insisté auprès des utilisateurs des réseaux sociaux pour qu’ils évitent de diffuser de fausses informations.
« En cette période difficile, nous faisons appel à la solidarité de la population afin de surmonter cette situation délicate », a ajouté le CP. Il a également assuré à la population que la police est mobilisée et que « la vigilance reste la priorité ».
Répondant aux critiques, Anil Kumar Dip a regretté de tels actes en un temps aussi difficile. « Ena tro boukou exper ki kritike dan bann letan difisil. Lapolis lamem ek li pe intervenir », a conclu Anil Kumar Dip.
En fin d’après-midi, l’ASP Ashok Matar, a invité les propriétaires des voitures entassés les unes sur les autres à la rue la Poudrière. La police travaillera jusqu’à fort tard pour aider les propriétaires à mettre ces véhicules dans un lieu en sécurité.