Le point sur le cyclone Belal : les écoles restent fermées mardi 16 janvier, fake news : la BoM dément
Les établissements scolaires restent fermés demain, mardi 16 janvier. Une information communiquée par le ministère de l’Éducation ce lundi après-midi, 15 janvier. Les établissements pré-primaires, primaires, secondaires et tertiaires sont concernés par cette décision. Tout comme les centres de formation technique. Maurice est toujours en alerte cyclonique 3. Le prochain bulletin de cyclone sera émis à 19 h 10 ce lundi.
Par ailleurs, la Banque de Maurice, a dénoncé un fake news à l’effet que l’institution est submergée par les eaux. « Totalement faux », répond son chargé de communication.
Malgré l’alerte cyclonique de Classe III, les services d’autobus se poursuivront jusqu’à 19 heures, ceci suite à un communiqué de la NLTA (National Land Transport Authority) qui indique que la Compagnie Nationale de Transport (CNT) maintiendra ses services d’autobus. Le ministre du Transport, Alan Ganoo, en appelle aux opérateurs privés et individuels à faire de même, permettant à ceux qui doivent rentrer chez eux rapidement de le faire malgré les difficultés rencontrées sur certaines routes. En revanche, Metro Express a dû suspendre ses services en raison de problèmes d’accumulation d’eau dans certaines stations et de la présence de boue sur la voie ferrée dans certaines régions.
A noter que Près de 2 000 foyers privés d’électricité à travers le pays. Les régions les plus touchées sont Combo dans la région d’Henrietta, Medine à Bambous, Péreybère, Boulet Rouge à Flacq, le Freeport de Mer-Rouge, Flic en Flac, St-Martin à l’Est, L’Aventure, Trou d’Eau Douce et Anahita, entre autres.