Bilan des hôpitaux : Huit bébés sont venus au monde pendant Belal



Malgré les aléas climatiques en ce début de semaine, les cinq hôpitaux régionaux, notamment l’hôpital Jeetoo, Candos, Rose-Belle, SSRN et Flacq, ont enregistré 796 patients au total pendant le passage de Belal. Les éléments de la SMF avaient également fort à faire. Ils devaient s’assurer de la sécurité des patients lors de leur départ de l’hôpital jusqu’à leurs véhicules. D’autre part, Belal a été particulièrement mémorable pour le personnel hospitalier. Huit bébés sont venus au monde dans la soirée du lundi 15 janvier 2024, a révélé le Complaint Officer du ministère de la Santé, Ashvin Soodhoo.

Le cyclone Belal, c’est aussi deux morts à Maurice et trois du coté, de l’ile de la Réunion.

En effet, le corps de deux sans domicile fixe ont été découverts mardi, a annoncé le ministre de l’Intérieur français Gérald Darmanin. Le corps d’un autre SDF avait été découvert à Saint-Gilles dans les premières heures du passage du cyclone, lundi. Les dégâts matériels ont impacté les infrastructures.

42 % des habitants n’ont plus Internet, 40 % des antennes-relais sont hors service, 32 % des foyers n’ont pas d’électricité, 17 % ont un accès compliqué ou impossible à l’eau, et 7 % ne reçoivent plus la TNT et la radio », a énuméré la préfecture. Le réseau routier a lui aussi été impacté par des éboulements, des coulées de boues et la projection d’arbres arrachés par les vents.

Posted by on Jan 21 2024. Filed under Actualités, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.