Prison de Melrose : Un détenu meurt asphyxié : une enquête ouverte
La police a ouvert une enquête après le décès suspect d’un détenu de 37 ans, survenu à l’Eastern High Security Prison de Melrose, ce mardi 16 janvier. Cet habitant de Poudre-d’Or y était incarcéré depuis novembre 2013 suite au meurtre d’une retraitée (71 ans), commis à L’Escalier. L’autopsie pratiquée par le Dr Sudesh Kumar Gungadin a attribué la mort du prisonnier à une « asphyxia due to aspiration of stomach content ». La police tente de comprendre ce qui lui est arrivé.
Un Prison Officer explique que lundi, à 17h25, 21 prisonniers, dont la victime, effectuaient des travaux dans la cour près de l’Alamanda Unit. Les gardiens les ont ensuite fouillés avant qu’ils regagnent leur cellule. Le lendemain, les détenus ayant demandé à travailler à la boulangerie de la prison ont été réveillés tôt le matin. Mais sur les 21 volontaires, un manquait à l’appel. Ce dernier a finalement été retrouvé inerte sur son lit.
Un médecin a immédiatement été mandé sur place, où il a constaté le décès du détenu. La police a ensuite été mandée sur les lieux avant que le cadavre ne soit transféré à la morgue de l’hôpital Victoria. Le Chief Police Medical Officer a pris un échantillon du contenu de l’estomac du prisonnier afin de savoir ce qu’il avait consommé .
De leur côté, les enquêteurs comptent interroger les autres détenus de la cellule de la victime pour comprendre quelles relations ceux-ci entretenaient avec elle. Et, surtout, de déterminer s’il a eu quelconque problème pendant son incarcération.