Construction de 324 unités de logement sociaux : Pravind Jugnauth a procédé à la pose de la première pierre à Côte d’Or
La construction de 324 logements sociaux a été lancée par Pravind Jugnauth à Côte d’Or. Le Premier ministre a participé à une cérémonie de pose de pierres pour marquer le début de la construction des logements sur une superficie d’environ 14 arpents à Côte d’Or. En présence du Deputy Prime Minister, ministre du Logement, Steven Obeegadoo, de la vice-Première Ministre, Ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun, et du député Yogida Sawmynaden, la cérémonie a réuni plusieurs autres ministres, secrétaires parlementaires privés et dignitaires.
Dans une déclaration après la cérémonie, le Premier ministre a souligné que ces 324 logements étaient la première phase du projet de construction de 12 000 unités résidentielles de 60 m2, réalisé par la New Social Living Development Ltd (NSLD). Il a rappelé que cette première phase incluait la construction d’environ 8 000 logements dans 20 circonscriptions.
Une partie du projet sera livré d’ici juillet 2024
Le Premier ministre s’est dit satisfait de l’avancement du projet des 324 logements, qui selon lui non seulement offrira un toit aux futurs propriétaires, mais aussi leur apportera de la dignité. Il a également annoncé qu’une partie du projet sera livrée d’ici juillet 2024, à condition qu’il n’y ait pas de retard dû aux conditions météorologiques.
Le projet bénéficie d’une situation idéale avec sa vue sur les montagnes et sa proximité avec un terrain de football, une salle communale et le complexe sportif national de Côte dOr.
De plus, Pravind Jugnauth a rappelé que plusieurs installations seraient incluses dans le projet au bénéfice des futurs résidents, notamment une salle polyvalente, des pistes de jogging, une aire de jeux pour enfants et un terrain de pétanque. De plus, la superficie de chaque maison sera de 60 m2 au lieu des 31 m2 de lère travailliste aussi connue comme « lakaz boîtes zalimett ».
Autre annonce du chef du gouvernement, un lot de 76 logements serait également construit à Valetta. Pravind Jugnauth, a souligné que 10% des logements résidentiels NSLD seraient attribués aux familles figurant sur le Registre Social de Maurice.
Le Premier ministre a réitéré l’engagement du gouvernement à uvrer pour le bien-être de la population. Selon lui, les différentes réalisations concernant les projets d’infrastructures et la croissance économique sont la preuve de la détermination du gouvernement pour le progrès et la prospérité du pays. Le Premier Ministre a ainsi rappelé la construction de 4 413 logements entre 2015 et 2024, ainsi que le récent lancement du projet de 12 000 logements résidentiels de NSLD.