Agaléga: La presse et l’Opposition conviés à l’inauguration
Le Premier ministre Pravind Kumar Jugnauth et son homologue indien Narendra Modi, vont inaugurer la nouvelle piste d’atterrissage et la jetée à Agaléga ce jeudi 29 février. Les membres de la presse ont reçu une invitation du gouvernement pour envoyer un représentant couvrir l’événement.
Les cinq élus de la circonscription no 3, qui comprennent les votants d’Agaléga, ont également été invités à assister à la cérémonie. Le leader de l’Opposition, Xavier-Luc Duval, a lui aussi reçu une invitation.
Toutefois ceux qui pendant toutes ces années ont crié au loup et dénoncé dans tous les forums et sur toutes les plateformes, les travaux du gouvernement indien à Agaléga, n’ont pipé mot de cette invitation.
Le Premier ministre dirigera une délégation comprenant des ministres, des hauts fonctionnaires et des cadres du secteur privé. Malgré les intempéries récentes sur l’île, l’événement est prêt à se dérouler, avec l’intervention du Premier ministre indien prévue en visioconférence.
Après des années de critiques sur le manque de transparence des gouvernements mauriciens et indiens dans ce projet, espérons que la presse et l’Opposition assisteront à l’inauguration sans hésitations.