Baptisé en hommage aux Chagossiens déportés, le MV Peros Banhos accueilli par le traditionnel Water Salute
La République de Maurice compte un nouveau navire après le Mauritius Trochetia. Le MV Peros Banhos a jeté l’ancre dans la rade de Port-Louis, le 14 février dernier et a été accueilli par le traditionnel ‘Water Salute’. Construit en Chine, le MV Peros Banhos vise à assurer plus de connectivité inter-îles et à contribuer aux recherches scientifiques dans nos eaux.
La cérémonie de baptême du MV Peros Banhos ce mercredi après-midi à Port Louis avec pour invité d’honneur le Premier Ministre Pravind Kumar Jugnauth et son épouse, Mme Kobita Jugnauth. C’est un moment historique pour la République avec le renforcement de la connectivité entre Maurice, Rodrigues et Agalega. Le bateau a été baptisé Peros Banhos pour rendre hommage aux Chagossiens déportés.
Un architecte naval sera nommé pour le design d’un nouveau bateau qui viendra remplacer le Mauritius Trochetia. Ce dernier a été mis en service en 2001 et devra être remplacé en 2026. C’est ce qu’a annoncé le Premier ministre Pravind Kumar Jugnauth mercredi après-midi toujours à Port-Louis lors de la cérémonie de baptême du navire MV Peros Banhos.