Afrique du Sud : un plan d’investissement à plus de 1,4 milliard $ pour améliorer la mobilité urbaine à Le Cap



Cape Town, comme dans toutes les villes à croissance rapide, les défis de mobilité sont accrus et obligent à ajuster les plans d’urbanisation pour faire face à ces nouvelles contraintes.

La municipalité de Cape Town a dévoilé un plan d’investissement de plus de 26,8 milliards de rands (plus de 1,4 milliard USD) pour améliorer au cours des prochaines années le réseau routier et les services de transport collectif. Le programme fait partie d’un ensemble de projets budgétisés à 43 milliards de rands pour doper les infrastructures de cette métropole.

Le volet relatif au transport collectif est un investissement de 21 milliards de rands visant à renforcer ce service sur 3 corridors au cours des dernières années de la prochaine décennie.

« Ces corridors sont les prochains investissements majeurs à long terme après l’achèvement de la phase 2A de MyCiTi, qui dessert le métro sud-est de Claremont/Wynberg à Khayelitsha/Mitchells Plain, actuellement le plus grand projet d’infrastructure du Cap-Occidental, d’une valeur de 5,4 milliards de rands sur les trois prochaines années », a expliqué Geordin Hill-Lewis, le maire de la ville.

Les projets liés au réseau routier sont quant à eux chiffrés à environ 5,8 milliards de rands d’ici les 10 prochaines années et sont destinés à réduire les embouteillages.

Cette feuille de route est une composante du plan d’urbanisation de la ville qui connait une croissance démographique rapide, ce qui accroit les défis de mobilité. Cape Town devrait en effet égaler Johannesburg d’ici quelques années en termes de population, selon les prévisions basées sur le dernier recensement.

Posted by on Mar 3 2024. Filed under Monde. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.