Cour d’Assises : Jugé coupable du meurtre de Dany Michael Sardes : Rajiv Sowambar écope de 27 ans de servitude pénale



Rajiv Sowambar a été condamné à 27 ans de servitude pénale pour le meurtre de Dany Michael Sardes, survenu à son domicile à Résidence Vallijee, Port-Louis, en 2021 pendant le confinement. La décision a été rendue par le juge Pravin Harrah en Cour d’assises le mercredi 27 mars, qui a tenu compte des circonstances atténuantes tout en soulignant la gravité du crime.

Pour rappel, le récidiviste Rajiv Sowambar, également connu sous le nom de Coco Lapin, a plaidé coupable du meurtre de Dany Sardes le 11 octobre 2023 en expliquant qu’il lui devait de l’argent et l’avait agressé lorsqu’il lui a réclamé. Il a de plus,  exprimé des remords et demandé pardon aux proches de la victime.

Les faits se sont déroulés en mars 2021, lorsque Rajiv Sowambar a demandé à Dany Michael Sardes de garder une somme d’argent pour lui. À sa sortie de prison, il est allé réclamer son dû, mais Sardes avait déjà dépensé l’argent et s’était engagé à le rembourser.

Toutefois quelques jours plus tard, ce dernier avait réclamé à Dany Sardes son argent une fois de plus. Sardes, mis hors de lui, avait commencé à insulter et à gifler Rajiv Sowambar. Il s’était ensuite muni d’un sabre et d’une barre de fer pour mettre en fuite Rajiv Sowambar. Ce dernier s’est alors emparé d’un marteau et assené plusieurs coups à la tête de Dany Sardes, qui s’était alors allongé sur son lit, tout en se plaignant de vives douleurs à la tête. Quelques minutes plus tard, il avait rendu l’âme.

Rajiv Sowambar avait dissimulé le corps de la victime dans un congélateur avant de dérober ses meubles avec l’aide de complices. Il était revenu sur les lieux à plusieurs reprises les jours suivants avec un camion conduit par un de ses amis et emporté les meubles du défunt. Deux suspects qui l’avaient aidé à dérober les meubles, un dénommé Didier Ferdinand et un dénommé Andy Neptune, font toujours l’objet d’enquête policière.

Pendant deux mois, les proches de Dany Sardes n’avaient pas eu de ses nouvelles. Sa sœur avait finalement alerté la police. C’était lors d’une perquisition le 14 mai 2021 au domicile de Sardes, qui vivait seul, que la police avait retrouvé son corps dans le congélateur.

Entretemps, Rajiv Sowambar avait déménagé à Flacq. Il avait ensuite été arrêté pour avoir commis un vol avec violence dans un commerce à Flacq et placé en détention à la prison de Beau-Bassin. C’est l’un de ses codétenus qui avait alerté les autorités sur le meurtre suite à des confidences Sowambar.

 

Posted by on Apr 2 2024. Filed under Faits Divers. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.