Logements sociaux à Camp Levieux : Le chantier complété à 60%
Le Deputy Prime minister, ministre du Logement, de la Planification Urbaine et du Tourisme, Steven Obeegadoo a exprimé sa satisfaction par rapport au progrès qu’il a constaté dans la construction de 200 unités de logements sociaux en cours à Camp Levieux.
200 unités de logement de la New Social Living Development Limited (NSLD Ltd) au coût total de plus de Rs 540 millions sont en construction à Camp-Levieux. 4 % de ces logements sont réservés pour les personnes en situation de handicap et deux tiers du coût des unités sont pris en charge par le gouvernement. Le Deputy Prime Minister et ministre du Logement Steven Obeegadoo, la ministre de la Sécurité sociale Fazila Jeewa-Daureeawoo ainsi que la PPS Sandra Mayotte et le député Ivan Collendaveloo ont effectué une visite des lieux ce lundi 8 avril 2024.
Ces appartements couteront aux alentours de Rs 2.8 millions à leurs acquéreurs éventuels. «Nou prévoir ki le projet en entier bizin fini complété d’ici octobre mais vu la demande nou p aussi travay avec le constructeur pour étudier la possibilité pou ene livraison partielle» a déclaré Steven Obeegadoo à l’issue de cette visite.
«Nou p dire ki nou bizin bouge vers ene société inclusif et mo content kan nou pé cose construction bann lacaze nou fine capav prend en considération tout bann aménités ki bann personnes en situation de handicap bizin », a pour sa part affirmé la ministre de la Sécurité sociale, Fazila Jeewa-Daureeawoo en ajoutant que 8,000 unités de logements de ce type seront construit par le gouvernement.
La PPS Sandra Mayotte s’est réjoui du fait que toutes les personnes qui se sont déplacées pour cette visite ont été agréablement surprises par l’aménagement et le décor intérieur des maisons. La construction de ces unités a été complétée à hauteur de 60% et seront livrées aux demandeurs de logements sociaux aussitôt terminés.
Steven Obeegadoo a indiqué que 200 autres unités sont simultanément en construction à Coromandel donc un total de 400 unités pour les habitants de la circonscription no 19. Il envisage une livraison partielle surtout pour les ‘hardship cases’ en attente.
Les appartements sont très spacieux et peuvent être aménagés selon le gout des résidents. Des espaces de parking privés, un centre commercial, un complexe polyvalent et un parcours de santé fait également partie du plan du Camp Levieux Social Housing Estate.