Madan Dulloo effectue en retour en politique en rejoignant l’USM de Jack Bismohun



L’ancien ministre de l’Agriculture, Madun Dulloo, qui est également le leader du Mouvement Militant Socialiste Mauricien (MMSM), fait son retour en politique en rejoignant l’Union Sociale Mauriciens (USM) de Jack Bismohun. Lors d’une conférence de presse tenue lundi dernier, Madun Dulloo, accompagné de plusieurs dirigeants de l’USM, a affirmé que leur objectif est de « servir le pays et la population ». Il explique que son retour dans l’arène politique est motivé par sa volonté de travailler dans l’intérêt du pays.

Madan Dulloo a également indiqué qu’il partage les mêmes opinions et objectifs que l’USM. Il compte œuvrer dans l’intérêt de la population et du pays. Par ailleurs, le leader du MMSM a déclaré qu’il accorde une grande importance aux valeurs de la crédibilité, de l’intégrité et de la compétence.

Création du MMSM

L’ancien ministre des Affaires étrangères a rappelé que son parti, créé le 8 avril 1995, s’était engagé à militer pour une République de Maurice juste, fière et prospère, où règnent la justice, la liberté, l’égalité et le progrès.

 

De son côté, Jack Bismohun, qui a souligné que son parti a été créé en avril 2022, a déclaré que l’USM souhaite promouvoir un véritable changement en profondeur à tous les niveaux dans le pays. « Nous serons à l’écoute de la population », a-t-il ajouté.

 

Le leader de l’USM a également affirmé que l’USM vise à créer un « High-Level National Committee » pour revoir la Constitution et le système électoral en vue d’élections libres et équitables à court, moyen et long terme.

 

Expérience

 

Par ailleurs, Jack Bismohun a déclaré que son parti est ouvert à tous les partis politiques qui souhaitent rejoindre son équipe. Il a également exprimé son soutien à l’intégration de Madan Dulloo, soulignant sa longue et riche carrière politique. Selon lui, la contribution et l’expérience de ce dernier pourraient contribuer à l’épanouissement de l’USM.

 

Madun Dulloo a été élu député du MMM pour la première fois en 1976. Après la rupture de l’alliance MMM-PSM en 1983, il a rejoint le MSM, parti fondé par Sir Anerood Jugnauth. Il a occupé le poste de ministre de l’Agriculture sous Sir Anerood Jugnauth. Aux élections législatives de 2005, il dirigeait le MMSM, un parti qu’il avait créé, et faisait partie de l’Alliance sociale dirigée par Navin Ramgoolam, qui a remporté les élections cette année-là. Par la suite, Madun Dulloo est retourné au MMM avant de quitter ce parti en septembre 2021.

 

Il est également important de souligner que Madun Dulloo a été élu à six reprises dans la circonscription no 6 (Grand-Baie/Poudre-d’Or).

 

Posted by on Apr 19 2024. Filed under Actualités, Economie, En Direct, Featured, Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.