Le Dr Kailesh Jagutpal lance l’application mobile Smart Health Mo Bienet



  • « L’implémentation du Mo Bienet est en ligne avec le Budget 2023-2024 et du ‘Health Sector Strategic Plan 2020-2024, lancés par le PM en 2020 », soutient le ministre

 

 

L’application mobile Smart Health, Mo Bienet, fruit de la collaboration entre le ministère de la Santé et du Bien-être, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) de Maurice, et le Mauritius Network Services (MNS), a été officiellement lancée à Port-Louis en présence de divers responsables, dont  Vinoda Vythelingam, responsable des maladies non transmissibles et de la promotion de la santé de l’OMS Maurice de l’OMS Maurice, Rajnish Hawabhay, chief Executive officer du MNS, et Dr Bhooshan Ori,directeur général des services de santé et des responsables dudit ministère dont le ‘Director Health Promotion and Research’, Dr Sudhir Kowlessur.

 

Dans son discours, le Dr Jagutpal a souligné l’importance de cette application dans la promotion de la santé pour la population et les professionnels de santé. Les objectifs de Mo Bienet incluent la diffusion d’informations sur la santé au public, la formation aux mesures de prévention et de contrôle des infections pour les professionnels de la santé, et la collecte de données sur la satisfaction des patients pour améliorer les services de santé publique.

 

Selon le  Dr Jagutpal, l’application se divise en deux sections, une pour le public et une pour les professionnels de santé, permettant un accès rapide aux directives et protocoles nationaux, notamment pour les ‘frontline health workers’.

 

Et d’ajouter que : “The implementation of the ‘Mo Bienet’ Mobile App is in line with Budget 2023-2024, as well as with the implementation of the Health Sector Strategic Plan 2020-2024 launched by the Prime Minister in 2020”.

 

Vinoda  Vythelingam de l’OMS Maurice a salué l’initiative, soulignant l’importance de la technologie pour améliorer les résultats en matière de santé. Elle a également mis en avant la conception soignée de cette application avec une interface utilisateur intuitive, la caractérisant ainsi comme un outil potentiellement puissant. « En outre, l’application mobile de santé a été conceptualisée dans le but de fournir un large éventail de services tant aux patients qu’aux prestataires de soins de santé », a-t-elle ajouté.

 

Posted by on May 10 2024. Filed under Santé. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.