Une école dédiée à la musique carnatique et à la langue tamoule voit le jour
La Fédération tamoule de Quatre-Bornes entreprend un projet ambitieux en collaboration avec les autorités locales : la construction d’une école pour enseigner la musique carnatique et la langue tamoule parlée.
Cette initiative prometteuse voit le jour sous d’heureux auspices avec l’arrivée de la nouvelle année, marquant le Varusha Pirappu pour les membres de la Fédération tamoule. Le bâtiment sis à Quatre-Bornes, sera érigé grâce à une collaboration étroite avec les autorités locales à Trianon. Ce lieu a été choisi car c’est un endroit qui, autrefois, était un camp sucrier et qui a abrité, il y a un siècle, des immigrants tamouls. Ce lieu était l’ancrage de leur mode de vie, de leur culture et de leurs traditions.
S’élevant sur ces terres chargées d’histoire, cette école de musique sera un hommage vibrant à leurs ancêtres et à leur riche héritage. Elle offrira un enseignement varié incluant plusieurs instruments de musique ainsi que la danse tamoule et la langue tamoule.
Ce projet ambitieux incarne la volonté de préserver et de promouvoir la riche culture et tradition tamoules, tout en offrant aux générations futures un lieu d’apprentissage et de célébration de leur identité culturelle.