Mahébourg : Soupçon de maltraitance d’enfants : quatre mineurs secourus, deux étaient attachés à des meubles
Ce mardi 14 mai, la police de Mahébourg a secouru quatre enfants âgés de 6 à 14 ans, suspectés d’être victimes de maltraitance par leur mère. Lors d’une descente à leur domicile, les policiers ont découvert deux enfants ligotés à des meubles et portant uniquement un châle comme vêtements. Interrogés en présence de leur mère âgée de 38 ans, les enfants ont affirmé que cette dernière les avait attachés car ils s’étaient mal comportés. L’affaire a été référée à la Brigade pour la Protection de la Famille ainsi qu’à la Child Development Unit.
C’est suite à des informations faisant état de maltraitance envers des enfants que cette affaire a été révélée. Après avoir obtenu ces renseignements, une descente de la police a été organisée sur place dans la matinée de ce mardi. En arrivant sur les lieux, les doutes des policiers ont été confirmés. À l’intérieur de la maison, les policiers ont découvert quatre enfants laissés seuls. Deux d’entre eux avaient les mains et les pieds attachés à des meubles, notamment une chaise et un canapé. Il s’agissait de deux filles âgées de 13 ans et 6 ans respectivement. Les policiers ont également remarqué que la mère leur avait coupé les cheveux.
Interrogés, les enfants ont confirmé que c’est leur mère qui les avait attachés pour les punir. De retour chez elle, la mère a été interrogée par la police. Elle a confirmé que ses enfants ne sont pas scolarisés et qu’elle s’occupe de leur éducation à la maison. Cette affaire a été immédiatement référée à la Child Development Unit et à la Brigade pour la Protection de la Famille. Les enquêteurs prévoient de recueillir prochainement la version des faits de la mère, qui risque d’être inquiétée par les autorités.