Aéroport SSR :Un couple bolivien arrêté avec Rs 100 millions de cocaïne.
Ce lundi 20 mai, un joli coup de filet a été réalisé par les douaniers de la section CAN de la Mauritius Revenue Authority (MRA), à l’aéroport SSR. Les autorités douanières ont intercepté deux passeurs boliviens, formant un couple, avec 6,6 kilos de cocaïne d’une valeur de 100 millions de roupies. Ces derniers, qui étaient arrivés dans le pays pour des vacances, avaient dissimuler la drogue dans des cachettes aménagées au sein de leurs bagages, y compris dans des sous-vêtements et des semelles de chaussures, entre autres. L’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU) a ensuite pris le relais pour mener une opération de livraison contrôlée. À ce stade, aucun autre suspect n’a été arrêté.
Le couple bolivien, soit un homme de 49 ans et sa compagne de 20 ans avaient débarqué sur le vol EK 701 en provenance de Dubaï, au cours de la journée de lundi. Ils prévoyaient de résider dans un hôtel situé dans le nord-ouest du pays. Au total, 6,6kg de cocaïne étaient cachés dans leurs bagages. Les produits illicites étaient soigneusement dissimulés dans des sous-vêtements et des semelles de sandales. Ils étaient conservés sous forme liquide et en poudre.
C’est grâce à un scan effectué sur leurs bagages que les officiers de la Section Anti-Narcotique de la Mauritius Revenue Authority se sont aperçus qu’ils renfermaient de la drogue. Les tests préliminaires effectués ont identifié les substances comme étant de la cocaïne. Les deux suspects, ont été placés en état d’arrestation. Un exercice de livraison contrôlé a été monté hier pour mettre la main sur leur contact local mais n’a rien donné. L’enquête se poursuit. .