À Cité La Chaux: Trois policiers, dont un sergent, agressés à l’arme blanche lors d’une interpellation, John Siniska, recherché pour vol arrêté…



Dans la matinée du mercredi 12 juin, une opération policière à Cité La Chaux a conduit trois officiers à l’hôpital, dont l’un a été admis en soins intensifs. Ces derniers, faisant partie de l’escouade de la Division des enquêtes criminelles (CID) de Mahébourg, s’étaient rendus dans cette localité afin d’appréhender un certain John Siniska. Cet homme de 25 ans, activement recherché pour plusieurs vols, a opposé une vive résistance lors de son interpellation en sortant une arme tranchante, provoquant ainsi une scène sanglante et de graves blessures.

Les faits se sont déroulés mercredi matin lorsque l’escouade de la CID de Mahébourg a repéré le suspect, recherché pour une dizaine de vols commis dans les régions avoisinantes. Avec des informations précises en leur possession, les enquêteurs, dirigés par l’inspecteur Jugasing et le sergent Goodur, se sont rendus chez le suspect. En apercevant les policiers, ce dernier a tenté de s’enfuir avant d’être appréhendé quelques mètres plus loin. Se sentant acculé, il a sorti une arme tranchante de son pantalon.

John Siniska a alors agressé un sergent de police en lui infligeant des blessures à la main, aux doigts et au coude, avant de lui asséner des coups de poing à la gorge. Deux autres policiers ont essayé d’arrêter John Siniska, mais ce dernier en a mordu un à l’estomac. D’autres officiers sont intervenus pour finalement désarmer le suspect et procéder à son arrestation.

Suite à cette agression, le sergent de police, qui souffre de problèmes cardiaques, a été admis en soins intensifs à l’hôpital Jawaharlal Nehru de Rose-Belle. Les deux autres policiers blessés ont pu rentrer chez eux après avoir reçu des soins médicaux.

Quant à l’homme de 25 ans, il est actuellement en détention policière. Outre les accusations de vol, il sera également provisoirement inculpé pour ‘Assault Causing Effusion Of Blood : Public Functionary ’et de       ‘Bearing Offensive Weapon’. Cette enquête en cours est supervisée par le surintendant Surnam de la CID du Sud.

 

Posted by on Jun 19 2024. Filed under Faits Divers. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.