Compte-rendu de la 10e Journée : Récital de J.Allyhossain et D.Zaki avec un quadruplé !



Encore une journée des courses qui a souri aux favoris et aux ‘front-runners’. C’est Pop Icon qui a remporté de façon convaincante, la course-phare dans l’excellent temps de 1m21.97 pour les 1365m. A mettre en relief, la 6e victoire de suite de Royal Virtue ainsi que la 3e d’affilée de Bellagio King, alors qu’Arbitrator a débloqué son compteur. Le jockey Jameer Allyhossain a ramené quatre victoires, tout comme l’entraîneur Dominic Zaki.

Sweet Soprano

S’ils étaient au moins trois sérieux prétendants avant le départ de la course principale, au finale Pop Icon, du yard D. Zaki et porté par J.Allyhossain, a littéralement fait exploser l’opposition. Il s’est bien lancé de son 3e couloir, pour mener la course sur une bonne base. Ainsi, aux 1200m Pop Icon compte deux longueurs sur Lickerio, flanqué d’Instinctive Power, alors que Juniper Lane est condamné en 3e épaisseur, nez au vent. Arizona Silk, qui a mal sauté, refaisait son retard graduellement. A 400m du but, Arizona Silk se montre menaçant, alors que Lickerio est toujours dans le coup. Juniper Lane et Instinctive Power peinaient déjà. Cependant, Pop Icon va repartir, au grand dam de ses adversaires, pour gagner avec 5L, en 1.21.97.

 

Doublé de Kersley Ramsamy

La course d’ouverture a vu la victoire quelque peu attendue de l’as The Gypsy King, du yard C.Ramdin, que pilotait K.Ramsamy. Il est parti devant, pour ensuite ralentir le pas de cette course de 1600m. C’est flanqué de Clouded Hill, qu’il a lancé le sprint aux 350. Ainsi, The Gypsy King est allé s’imposer avec aisance, en 1.40.39. Comme l’appétit vient en mangeant, le cavalier K. Ramsamy a doublé la mise, dans la 3e course. Associé à Bellagio King du yard N.Rawat, le ‘local boy n’a pas tardé de porter sa monture aux avants postes, dans cette épreuve longue de 1850m. Il s’est assuré de tenir Overdose en respect avant de conclure de façon prometteuse.

 

Spotted Pearls tient sa revanche

On le sentait venir, cette revanche de Spotted Pearls. Battu par Grand Finale il y a un mois, le gris du yard D.Zaki, confié à Swapneel Rama, n’a pas laissé passer sa chance. C’était dans la 2e course, courue sur les 1400m et stoppée en 1m24.70. Spotted Pearls a pris la direction des opérations devant Nazdarovya, avec Grand Finale en 3e position, alors que Rochester suivait au 4e rang. Si Grand Finale commençait à mettre la pression sur le leader aux 400m, ce n’est qu’en ligne droite, que Spotted Pearls a été sollicité. Il a admirablement ‘responded’, pour l’emporter devant le combatif Rochester.

 

6e victoire consécutive pour Royal Virtue !

Le favori Royal Virtue a survolé la 5e course, longue de 1600m, cela grâce en partie, au sang-froid de J.Allyhossain. Au juste Royal Virtue a pris les devants, mais s’est fait débordé par le ‘bottom weight’ Prospector. Ce dernier a contourné tout le peloton, pour tenter le coup tactique. Mais quand Royal Virtue est revenu aux affaires, rien à faire, sinon que de constater les dégâts ! Le vainqueur a réalisé 1.39.32.

D’autre part, on a eu droit à une belle course, dans la 4e, courue sur le sprint court. Au juste ce fut une lutte sans merci entre deux chevaux, notamment Lite of My Life, qui a tenté de diriger seul la course. Mais Arbitrator lui a aussitôt mis la pression, cela sur plus de 700m. Ainsi, à l’entame du dernier tournant, ces deux chevaux se battaient, laissant leur plus proche poursuivant à presque 8 L derrière. La photo-finish a donné raison à Arbitrator, du yard N.Rawat, que pilotait J.Allyhossain.

 

Bella Fiorino n’a pas fait dans la dentelle, dans la 7e course. Avec sa bonne ligne, il s’est vite retrouvé devant, pour imprimer un pas décent à ce sprint de 1400m. Au juste, R. Joorawon a bien géré sa monture, qui n’avait pas grande chose à faire, sinon que de résister au retour de Kalgoorlie. Le sujet du tard Y. Perdrau s’est imposé en 1m26.02.

Enfin la course de clôture a vu la victoire de la jument Aditi, qui a suivi sur les barres en 3e position, avant de faire valoir de son finish. Rain Must Fall qui a tout tenté, a dû s’avouer vaincu.

SS

 

***

 

Faits saillants                                                        

Temps : Soleil

Piste : Normale à 2.08

False Rails : 3m20

Retraits : Flowerscape, cheval numéro 3 de la 8e course.

Numéros gagnants : 1-3-2-21-4-5-1

Lignes gagnantes : 3-1-5-52-3-1-1

 

Autres faits

  • Arbitrator a remporté sa première course au Champ de Mars, rien qu’à sa 2e
  • Royal Virtue a remporté sa 6e victoire de suite.
  • Avec son triplé, Jameer Allyhossain a porté son total de victoire à 17, soit quatre de mieux que Dinesh Sooful, qui a purgé sa suspension de deux journées.
  • La jumemt Aditi est toujours invaincue en trois sorties !

 

 

***

Fixtures du Samedi 13 Juillet (11e acte)

Course     Distance  Valeur

1                 1450m               (0-15)

2                 1850m               (0-25)

3                 1365m               (B 51)

4                 1600m               (B 36)

5                 990m                  (50+)

6                 1600m               (G 1)

7                 1600m               (B 36)

8                 1400m               (B 41)

***

 

 

Posted by on Jul 6 2024. Filed under En Direct, Featured, Hippisme. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.