Hippisme : Compte-rendu de la 11e Journée



Comme attendu, le vaillant gris, Frosted Gold n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires, hier, lors de ce qui fut autrefois, le Barbé Cup. Du coup, il permet au jockey J.Allyhossain de goûter à l’ivresse d’une victoire classique. Seul Hasta Manana lui a pu offrir une semblance de résistance, dans une course courue en 1m 34.47, pour les 1600m.

Sweet Soprano

C’est Arnhem Land qui s’est emparé du commandement, vite rejoint par Transonic. Hasta Manana a trouvé les barres en 3e position, soit juste devant le grand favori, Frosted Gold. Ce dernier était flanqué de l’autre gris de la course, World’s Best, qui devance Super Excited, alors que The Dazzler peinait beaucoup à ce niveau. Ainsi, les positions sont restées là, du moins jusqu’au 350m, quand Rye Joorawon décide de lancer Hasta Manana, prenant du coup le ‘first run’ sur son principal danger. Toutefois, Jameer Allyhossain a opté pour l’extérieure et une fois que Frosted Gold a trouvé son momentum, il a remonté le meneur, pour le battre. C’est la 3e victoire classique de ce cheval, après la Coupe d’Or en 2021 et le Barbé en 2023.

After The Order, à 10 ans!

C’est le vieux After The Order, 10 ans, qui a donné le coup d’envoi en s’octroyant, avec belle aisance, la course d’ouverture. La monture de Rye Joorawon a suivi dans la foulée du leader, Fort McHenry. C’est au tournant que After The Order est passé à l’attaque, entre le meneur et un Smuts poussif. Le cheval du yard Ramdin s’est détaché, pour l’emporter en 1m29.00 pour les 1450m.

Clean Slate profite du pas soutenu

Par ailleurs, Sassari a remporté la 2e course, longue de 1850m. Il a suivi en milieu de peloton, alors qu’Enigma Code a imprimé un pas moyen à l’avant. Si Supreme Elevation n’a pas accéléré comme attendu, par contre Sassari a sorti un joli coup des reins pour s’offrir la victoire, 1m57.44. Sinon on a eu droit à une petite surprise dans la 3e course, nommée Clean Slate. Le favori, Spy Master, qui a couru en 3e et 4e épaisseur, il s’est ensuite disparu de la course. Clean Slate a suivi en 4e position, alors que Celestial Magma a imprimé un train soutenu à l’avant. A l’entame de la ligne droite, Cleveland se pointe en vainqueur. Mais c’était sans compter sur le finish de Clean Slate du yard Zaki, que pilotait N.Oodith. Il est venu régler ses adversaires en 1m38.73.

Bel match Gallic Chief/Cartel Boss

La 4e épreuve au programme a tenu toutes ses promesses. Cartel Boss s’est mis en évidence dès l’ouverture des stalles. Toutefois, Gallic Chief s’est vite fait de le rejoindre, afin de ne se laisser pas trop distancer. Alors que Cartel Boss a la course bien en main, le jockey de Gallic Chief lance sa monture aussi tôt qu’aux 500m. A parti de là on a eu droit à un beau duel entre ces deux coursiers. Match qui a finalement tourné à l’avantage de Gallic Chief, du yard Zaki, qui a stoppé le chrono en 0.55.29.

Revoilà Master Keeku !

C’est au terme d’une course d’attente et de sang-froid du jockey S.Rama, que Master Keeku a renoué avec la victoire. Engagé dans la 6e épreuve sur les 1400m, Master Keeku a suivi en 4e position, les manœuvres à l’avant. Pour ne pas se compliqué la vie, le pilote a opté pour passer en dehors. En quelques foulées, le petit champion du yard A.Sewdyal a laissé ses adversaires sur place, couvrant la distance en 1.24.69. Enfin la dernière course a vu la victoire de Balouchi, qui a réussi le bout en bout.

Posted by on Jul 14 2024. Filed under Featured, Hippisme. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.