Nigeria: un tribunal veut connaître l’accord entre le gouvernement et X



Le 4 juin 2021, les autorités nigérianes avaient suspendu X, à l’époque twitter, pour environ 4 mois. Plusieurs années après le déblocage de la plateforme, les termes de son accord avec le gouvernement de l’époque suscitent des interrogations.

La Haute Cour fédérale de Lagos a ordonné à l’ancien ministre de l’Information, Lai Mohammed (photo), de divulguer l’accord entre le gouvernement et X (ex-twitter) qui a mis fin à la suspension du réseau social au Nigeria en 2021. Les détails de l’accord doivent être communiqués à l’ONG Socio-Economic Rights and Accountability Project (SERAP), sur décision du juge Nnamdi Okwy Dimgba.

L’organisation avait en effet demandé à la justice que les autorités prouvent que l’accord avec X ne contient aucune clause violant la liberté des utilisateurs nigérians du réseau social. « La divulgation des détails de l’accord entre le gouvernement nigérian et Twitter est dans l’intérêt public et n’affecte pas les intérêts commerciaux de Twitter en tant que tierce partie. La divulgation n’est pas non plus préjudiciable à la souveraineté et à la sécurité nationale du Nigeria » a déclaré le juge.

Le SERAP a également annoncé avoir envoyé un courrier à au président de la république pour que les détails demandés soient rendus publics.

Posted by on Jul 19 2024. Filed under Sci-Tech. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.